Hôtel La Jetée : contre vents et marées

Centuri (20) Dans le port de cette cité réputée pour ses langoustes, Bruno Strinna a repris en main l'établissement familial qui avait été laissé en gérance pendant six ans.

Publié le 16 juillet 2012 à 11:58
Comme la plupart des restaurateurs de ce port réputé pour ses langoustes, Bruno Strinna est aussi marin-pêcheur. "Saint-Pierre, chapons, langoustes… nous cuisinons uniquement les poissons que nous ramenons. Il n'y a pas d'intermédiaires", affirme-t-il.
Bruno Strinna a repris au mois de mars l'affaire familiale qui avait été laissée en gérance durant six ans. "Nous voyions l'hôtel se dégrader. Il a fallu remettre aux normes les 15 chambres. C'est un peu comme si nous repartions à zéro. Il ne faut pas décevoir", ajoute-t-il.
Bruno Strinna est secondé par son fils, Dominique, 21 ans, qui lui a succédé en tant que pêcheur. La jeune compagne de Dominique a pris en charge la gestion de l'hôtel mais tous deux reconnaissent "manquer de repères" sans formation dans le secteur de la restauration et de l'hôtellerie.

Nouvelle génération

"En cuisine, c'est simple : il suffit d'avoir du poisson de qualité", soulignent-ils, évoquant la décoration qu'il faut refaire, les chaises et les tables démodées qu'il faut changer, le personnel qu'il faut motiver.
L'histoire a commencé en 1950. C'est le grand-père qui a crée l'hôtel dans la maison familiale à l'entrée du port. Le père de Bruno Strinna, un maçon venu de Sardaigne, et sa mère, ont tenu l'affaire jusqu'en 1992. "Comme les clients voulaient des langoustes, mon père est devenu pêcheur." Et, à son tour, il l'a imité. Avec son épouse, Sophie, elle en cuisine, lui en mer, ils ont tenu l'établissement dix ans durant. Aujourd'hui, le défi est de le relancer avec l'apport de la nouvelle génération.

Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

CAFÉ JANINE PARIS 3 recherche Chef de rangs pour Poste soir. Salaire 2200/2800 net. Pourboire intéressant Expérience au plateau obligatoire Repos en semaine Également place du matin disponible à partir du 1er Juin. Vous pouvez vous présenter directement avec votre CV Annonce sérieuse M

Posté le 02 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 03

CAFÉ JANINE PARIS 3 recherche Chef de partie froid Planning : lundi mardi 16h/00h repos mercredi jeudi vendredi matin samedi dimanche matin PAS COUPURE SALAIRE 1800 net Annonce sérieuse Merci à vous

Posté le 02 mai 2024

Maître d'hôtel H/F

75 - Paris 16

Restaurant le Coq, place du Trocadéro, recherche MANAGERS H/F, salaire 3 000 à 3 500 € nets environ + HS + tips. Horaires continus, repos 2 jours consécutifs en semaine. La qualité de service et la relation client sont vos priorités. Vous avez une expérience récente dans des établissements réput

Posté le 02 mai 2024