Le Radisson Porticcio veut donner une autre image de la Corse

Porticcio (20) Thierry Zilliox, directeur de l'établissement, souhaite faire découvrir des aspects méconnus de l'île de Beauté.

Publié le 12 juillet 2012 à 17:48


Le premier Radisson Blu Resort & Spa de Corse a ouvert le 9 juin dans le golfe d'Ajaccio avec l'ambition de faire découvrir une île plus authentique.

"On va s'attacher à donner une vision d'une Corse différente de celle liée au tourisme balnéaire, une Corse où une autre vie existe, avec, par exemple, l'accès aux sports d'hiver, à la chasse. Pour y parvenir, notre premier défi est de rester ouvert toute l'année", affirme Thierry Zilliox, le directeur de l'établissement.

Le Radisson 4 étoiles dispose de 170 chambres et suites avec terrasses privatives, d'un restaurant, de 400 m2 modulables pour les séminaires et banquets, de deux piscines, d'un espace bien-être de 900 m2.

Sa construction, les pieds dans l'eau, à 5 kilomètres de la station balnéaire de Porticcio, a nécessité deux ans de travaux. Propriété du groupe Ollandini, le Radisson représente le plus important investissement hôtelier effectué en Corse depuis trente ans.

 

Aller vers l'excellence

"On mise à la fois sur un tourisme d'affaires et un tourisme individuel de loisirs. Le premier challenge sera le premier hiver, le second celui d'obtenir une certification clé verte. Aujourd'hui, l'hôtel est dans le respect des standards Radisson, standards exigeants qui poussent à l'excellence", souligne Thierry Zilliox, un familier de la Corse où il est arrivé en 1992 pour diriger le restaurant du Sofitel de Porticcio.

Créé en 1980, le groupe Ollandini, de la famille du même nom, a notamment été à l'origine de la première agence de voyages en Corse, et des premières liaisons charter en 1956. Depuis deux ans, il exploite un complexe touristique (2 hôtels, 3 résidences) à Santa-Giulia, près de Porto-Vecchio.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

06 - ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Restaurant semi-gastro, Roquebrune Cap Martin cherche chef de rang 39h CDD avril/octobre. 2 ans d'expérience exigé. Motivé, réactif, autonome, organisée, anglais parlé. Salaire à convenir si Possibilité Logement www.laroquebrunoise.com Wattsapp 06 80 36 50 85 restaurant@laroquebrunoise.com

Posté le 19 avril 2024

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

Restaurant Costa Marina recherche un chef de partie (H/F) pour la saison. Logé et nourri, service du soir uniquement. Poste à pourvoir immédiatement Contact par mail info@costamarina.fr ou au 0682320309

Posté le 19 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

56 - SAUZON

L'hôtel du Phare à Belle-Ile-en-Mer recrute pour entrée immédiate, pour juillet août, pour son restaurant gastronomique pour la saison printemps- été 2024 / Second de cuisine (H/F), Chef de partie (H:F), Commis de cuisine (H/F), Sommelier (H/F)... Vous aimez la nature, le dépaysement, l'hôtel du

Posté le 19 avril 2024