Le nouveau départ du Splendid

Chatel-Guyon (63) L'hôtel de charme investit dans la communication et la promotion afin d'adapter ses offres à toutes ses clientèles.

Publié le 18 juin 2012 à 14:57

Il a failli se transformer en appartements. Les 55 copropriétaires, qui avaient investi en défiscalisation, l'ont finalement sauvé. Ils ont confié la conduite de l'affaire à Bernard Bensaïd, créateur de DG Holidays qui gère 50 hôtels et résidences en France, sous les marques Villa Bellagio, Egg hôtel, Lemon hôtel et Sites de caractère. Après plusieurs années de fonctionnement au ralenti, il a fallu faire feu de tout bois. Maintenant, il y a désormais 20 % de curistes, 20 % de passages et de séjours courts et 60 % de clientèle affaire répartie entre les nuitées des VRP et les séminaires des entreprises. "Nous nous dirigeons vers une ouverture à l'année", précise la directrice Viviane Dubreuil.

Satisfaire, du curiste au client de passage

Et pour faire la promotion de l'établissement, elle a recruté des jeunes, pas seulement issus de l'hôtellerie-restauration, mais aussi de formations en langues, en événementiel et en commerce. "Nous cherchons ensemble des animations, de pistes à explorer." L'effort porte sur les séminaires et la communication via des salons et des partenariats locaux. La carte a été retravaillée pour satisfaire toutes les clientèles présentes, du curiste au client de passage. Cela se traduit par une carte simple et efficace pour profiter au mieux du cadre.


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Publié par Pierre BOYER



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