Relais & Châteaux fait sa promotion en Amérique du sud

Rio de Janeiro (Brésil) Mi-mars, le président de Relais & Châteaux Jaume Tàpies et toute une délégation de membres du réseau se sont rendus en Argentine et au Brésil afin de promouvoir la marque. Le point sur ce road-show et le potentiel du marché sud-américain.

Publié le 29 mars 2012 à 19:23
L'Hôtellerie Restauration : Pourquoi ce road-show ?
Jaume Tàpies : Depuis mon arrivée à la présidence des Relais & Châteaux en 2006, j'ai souhaité développer la marque dans certaines régions du monde, dont l'Amérique latine. Une marque comme Relais & Châteaux ne peut pas se permettre de ne pas regarder cette région qui a connu des transformations très importantes ces dernières années. Notre stratégie de développement se fait dans deux directions : travailler pour développer la marque commercialement dans ces pays, notamment grâce à un road-show annuel, et prospecter afin de trouver de nouvelles maisons. À l'occasion de notre dernier road-show - véritable rencontre de la marque Relais & Châteaux avec des clients individuels, des agences de voyage et des journalistes -, une trentaine de membres venus du monde entier étaient présents.

Quelle place occupe aujourd'hui le Brésil et plus largement l'Amérique du sud dans le réseau Relais & Châteaux ?
Le Brésil est un marché source important. Les Brésiliens représentent 7 % de la clientèle internationale de Relais & Châteaux, contre 2 % environ en 2006 : cela justifie que nous placions le Brésil parmi les dix pays clés pour la promotion de la marque Relais & Châteaux. Une telle croissance ne s'explique pas seulement par nos road-shows, mais aussi par le boom économique que le pays a connu ces dernières années. Nous comptons aujourd'hui quinze adresses en Amérique latine, dont huit en Argentine et trois au Brésil. Au Pérou, nous pensons compter sur quatre ou cinq membres dans les deux prochaines années, et nous travaillons très activement sur le Brésil, où le développement produit est un peu plus long. Nous avons trouvé des établissements de qualité, mais il y a encore des points à améliorer, notamment en termes de service, de formation du personnel… Dans les deux prochaines années, je pense néanmoins que nous compterons une dizaine d'établissements brésiliens.

Comment expliquez-vous cette notoriété de la marque Relais & Châteaux parmi la clientèle brésilienne ?
Les Brésiliens sont très francophiles. Cette clientèle qui aime l'art de vivre, goûter les meilleurs vins, passer du temps à table, a une culture très compatible avec les produits Relais & Châteaux.

Quels sont vos objectifs dans la région ?
Nous souhaitons trouver des établissements de qualité dans les plus beaux endroits de la planète. Notre ambition est plus qualitative que quantitative. Nous compterons 550 établissements dans le monde quand notre réseau sera complètement déployé, contre 518 aujourd'hui. À terme, nous proposerons trente maisons situées dans les plus beaux endroits d'Amérique du Sud.

Publié par Propos recueillis par Violaine Brissart



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

26 - Valence

Passionné(e) par votre métier, vous souhaitez découvrir l'univers de la Cheffe la plus étoilée au monde et intégrer un groupe en pleine expansion offrant de nombreuses possibilités d'évolution en France et à l'étranger ? Dans le cadre du développement du Groupe, Anne-Sophie Pic recrute son/sa proch

Posté le 26 avril 2024

Chef de rang H/F

38 - HUEZ

Rech. SERVEUR(SE). Poste à pourvoir du 15.06 OU 1.07 au 31 Août pouvant être prolongé au 10.09 restaurant situé au bord du lac. Ambiance familiale. Service le midi essentiellement ainsi qu 'une soirée/semaine. Ouvert seulement le Vendredi et Samedi SOIR Contrat 39H, 1800€ net Mise en place, dressage

Posté le 26 avril 2024

Serveur / Commis de Salle / Runner H/F (Stage/Apprentissage)

95 - ROISSY EN FRANCE

CONTRAT D'APPRENTISSAGE EN SALLE QUI SOMMES NOUS… Les bons employeurs sont comme de bons voisins, nous sommes là les uns pour les autres, dans les jours heureux comme dans les moins bons. Pour les clients, l'Atrium by Penta est un hébergement temporaire, pour toi, c'est ton avenir. Nous te

Posté le 26 avril 2024