Enquête : Happy hours, apéritifs et autres instants de consommation hors du repas

CHD Expert a mené une enquête sur ces moments de consommation. Le cocktail le plus consommé ? Le mojito. Analyse.

Publié le 23 mai 2018 à 18:56

CDH Expert vient de dévoiler les résultats d'une enquête sur l'happy hour (période de promotion d'une ou plusieurs heures à des tarifs plus avantageux que l'ordinaire), les apéritifs et autres instants de consommation. Voici les résultats. 


Les tendances de fond

- Le mojito classique, mais aussi revisité
- Les cocktails premium à base de whisky
- Les cocktails premium à base de rhum

On constate donc une montée en puissance de la mixologie. 


Les tendances de consommation

- Le lieu hors domicile le plus plébiscité pour boire un verre : le café bar traditionnel, sans restauration. Les Français s'y sont rendus en moyenne 3,5 fois sur le mois. 

- Le cocktail le plus consommé est le mojito. 

- Les bières ne sont pas laissées pour compte, notamment la bière blonde servie en pression puisque 63 % des Français en consomment. 


L'happy hour

- La pinte de bière et le cocktail sont les boissons les plus proposées en happy hour, vendues en moyenne 5,60 € pour la bière et 6,50 pour le cocktail. 

- Un clien en happy hour dépense en moyenne entre 10 et 15 €. 



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