Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les BTS MHRC du lycée hôtelier de Nice en immersion à la Mamounia Marrakech

Formation - Écoles - vendredi 21 avril 2023 08:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


Projet 3M pour les étudiants du Lycée Régional Hôtelier Jeanne & Paul Augier de Nice : la Mamounia Marrakech Maroc a accueilli une classe de BTS MHRC en stage d’immersion professionnelle.  

Il aura fallu à Pierre Grand (professeur principal de la classe) dix mois de négociation et de démarches pour que ce projet aboutisse. Accompagnés par Marie Elkaim (enseignante en hôtellerie), les étudiants se sont rendus au Maroc pour réaliser un stage au sein de La Mamounia, une institution à Marrakech. 2023 est l’année du centenaire du palace.

Dans le cadre d’un projet pédagogique exclusif entre le lycée et le palais marocain, tous les étudiants étaient placés dans les différents services des métiers de l’accueil, des étages et de la vente.

Il s’agissait aussi de s’ouvrir à l'international en découvrant la culture, l’art de vivre et l’hospitalité marocaine.

Une visioconférence a précédé le déplacement pour présenter l’histoire de l’hôtel, les différents services, les valeurs, l’application du strict règlement intérieur mais aussi les us et coutumes d’un pays d'Afrique du nord.

Sur place, une rencontre a été organisée avec les managers des différents services, une visite complète du Palace et de ses magnifiques jardins, une dégustation des pâtisseries marocaines. Un passage obligé par le service des uniformes, à chaque service ses motifs et sa couleur, un ajustement sur mesure par le couturier. Muni de sa fiche de poste, chacun dans son service a pu approfondir ses connaissances tout en fournissant avec passion un service d’excellence.

Les étudiants ont saisi l’opportunité de mettre en pratique leurs connaissances avant les épreuves d’examens. 

Denis Férault le proviseur du lycée hôtelier s’est rendu sur place pour rencontrer les managers et assister à la remise des certificats de stage. Le dernier soir, tels des VIP, c’est en tenue de gala que tous les étudiants ont traversé le hall de La Mamounia pour se rendre au restaurant marocain. 

#formation #lyceehotelierpaulaugier #hotelleriedeluxe #btsmhr #projetpedagogique #lamamounia #marrakech

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus