Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

L'Association "La Table des Dames" lance le Challenge « Art de la table » Goûter d'enfants !

Formation - Écoles - vendredi 12 février 2021 09:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Challenge de la Table des Dames
Challenge de la Table des Dames

Macon (01) 

L’association « La table des Dames » est une association à but non lucratif réunissant des cheffes mais aussi les femmes en salle, et en général tous les professionnels des métiers de bouche exercés, afin de faire valoriser le travail, la créativité, soutenir la sensibilité et la féminité au sein de ce monde majoritairement masculin. Notre charte est de regrouper le plus de femmes cheffes et autres métiers de bouche afin d’accélérer la parité avec notre sensibilité mais aussi notre détermination à promouvoir ces cheffes trop souvent dans l'ombre serait un des nombreux objectifs de notre association. Cette association est aussi ouverte aux hommes.

Cette association est née durant le premier confinement. Comme toute jeune association nous débutons à avoir quelques adhérents comme Mme Brigitte Delanghe MOF Primeur 2011, mais aussi des partenaires comme Pasta Piemonte, Chais elles, Silver radio et ferme de Signy-Signets.

Le bureau est composé de :

Présidente d’honneur : Annie Desvignes – Propriétaire de Tour du Roy à Vervins (Aisne), mère de Fabrice Desvignes (Bocuse d’Or 2007)

Présidente : Karine Théau – Professeure d'Hôtellerie-Restauration option service et commercialisation en lycée professionnel au Lycée Professionnel des métiers Alexandre Dumaine de Mâcon

Secrétaire générale : Stéphanie Lefebvre – Cheffe à Domicile

Trésorière : Sandrine Lopez – Professeure d'Hôtellerie-Restauration option service et commercialisation en lycée Professionnel au Lycée des métiers de l’Hôtellerie et Restauration et de la Commercialisation de Challes-les-Eaux.

Pour se faire connaitre auprès des jeunes, l’association a décidé de créer un concours Art de la Table dont le but est de valoriser le travail des jeunes en formation dans ce contexte sanitaire difficile.

Le concours :

Participation :

Sont admis à participer à ce challenge « Art de la table » les élèves ou apprentis suivant une formation préparant aux métiers de l’Hôtellerie-Restauration option service et commercialisation, les jeunes professionnels (moins de 25 ans) sur le territoire national. La participation est gratuite.

Objectifs pédagogiques :

Le but de ce concours est de promouvoir les métiers des Arts de la table via la valorisation des travaux des élèves en section professionnelle de Service en salle par le biais de photographies ou vidéos de leur réalisation, mobilisant de leur créativité, leur connaissance des produits et de l’envie de partage.

Le thème : Gouter Carnaval

Les amoureux des belles tables dressées, de l’excellence du geste professionnel et de l’accueil ont rendez-vous avec ce challenge.

Exemple de réalisation

  • Ouvrez vos placards, avec la vaisselle, les couverts ou encore le linge de table maison, dressez une table pour deux sur le thème un gouter d’enfants. Coloriage, dessin, découpage, collage, toutes les techniques créatives et originales sont autorisées.
  • Présentez vos réalisations avec photo avec une fiche descriptive en argumentant le choix d’une boisson choisie et un plat choisi (gâteau, cupcake, mignardise ….) en lien avec le thème gouter d’enfant. (fiche envoyée à l’inscription via mail, avec autorisation de droit à l’image)

Modalités

Les participants devront envoyés par mail leur réalisation avant le 15 avril 2021 à l’adresse suivante : latabledesdames@gmail.com.

Désignation et publication des vainqueurs

Pour permettre la désignation des vainqueurs, les réalisations seront mises en ligne par l’association La Table des Dames. Les gagnants seront désignés par le plus de J’AIME entre les réseaux sociaux Facebook et Instagram de chaque publication au terme d’une période fixée au 30 Avril 2021 à 12 heures.

Droit à l’image

En participant à ce challenge, vous autorisez l’utilisation des images pour reproduction et publication sur la page La table des Dames

#LaTableDesDames #Concours



Journal & Magazine
Services