Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Journées Portes Ouvertes du CFAR Campus de Gap : Une campagne sous le signe de la dématérialisation agile !

Formation - Écoles - mardi 15 septembre 2020 05:39
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Gestes barrières, distanciation, port du masque au CFAR Campus de Gap
Gestes barrières, distanciation, port du masque au CFAR Campus de Gap

Gap (05) 

En cette difficile période de crise sanitaire et économique, l’accompagnement des jeunes vers l’emploi et le soutien de nos artisans s'avèrent un enjeu majeur.

Dans le cadre du plan de relance de l’apprentissage, grande mobilisation nationale, le réseau des Chambre des métiers de l'artisanat organisait en lignes les premières Journées Portes Ouvertes « JPO virtuelles » pour ses 112 CFA.

En s’inscrivant dans cette démarche nationale, le CFAR Campus de Gap s’est très rapidement mis en ordre de marche en proposant à ses visiteurs une première découverte virtuelle de ses ateliers, laboratoires, salles d’enseignement et espaces de vie de l’établissement, son site internet https://www.urma-paca.fr/cfa/gap.

Par ailleurs, un portail de préinscription dématérialisé a également permis aux candidats à l’apprentissage de se mettre directement en relation avec le CFAR Campus de Gap, leur permettant ainsi d’obtenir une réponse rapide, personnalisée et adaptée à leur besoins.

Néanmoins, et pour annoncer clairement et fortement la reprise des activités sur site, le CFAR Campus de Gap a profité de la sortie du confinement pour organiser sa journée portes ouvertes « physique et dé confinée » le 24 juin 2020.

Cela a permis de répondre aux besoins pressants des jeunes et de leurs familles souhaitant s’informer sur les filières de formation, leurs contenus et leurs débouchés en leur permettant de venir s’entretenir directement avec les équipes pédagogiques, conseillers et formateurs.

Les visiteurs devaient prendre RDV à l’avance, par mail ou par téléphone, afin de gérer les flux l’établissement.

Gestes barrières, distanciation, port du masque et désinfections régulières ont bien évidemment été scrupuleusement respectés ! Ce qui n’a pas empêché la bonne humeur et la convivialité tout au long de la journée.

Le CFAR Campus de Gap a ainsi pu présenter ses filières de formation en CAP cuisine ou CAP CHCR, et profiter de l’occasion pour lancer son tout nouveau Brevet Professionnel « arts de la cuisine ».

L’engagement de nos artisans auprès de nos apprentis et la mobilisation de chacun au CFAR Campus de Gap semblent profitables. En effet, sur la première semaine du mois de septembre le CFAR Campus de Gap a enregistré une progression historique supérieure à 16% de ses effectifs apprenants par rapport à la même date l’an dernier. Le plan de relance de l’apprentissage fonctionne donc à Gap dans les Hautes Alpes !

#JpoVirtuelles #CfarCampusGap



Journal & Magazine
Services