Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

L'Ecole de la 2ème Chance Paris ouvre ses portes à 200 jeunes et reste ouverte cet été

Formation - Écoles - mardi 7 juillet 2020 06:58
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

L'Ecole de la 2ème Chance Paris (E2C)
L'Ecole de la 2ème Chance Paris (E2C)

Paris (75) 

L’Ecole de la 2ème Chance (E2C) Paris, association spécialisée dans l’insertion professionnelle des jeunes parisiens non scolarisés et non diplômés, annonce l’ouverture de 200 places de stagiaires, à pourvoir entre juillet et décembre 2020 dont 80 places pour juillet et août 2020. Alors que l’E2C Paris reprend une activité quasi normale, son Directeur Vincent Doyet a en effet établi une feuille de route pour lui permettre d’accueillir plus de jeunes 18-25 ans pour les soutenir dans un marché du travail et un contexte économique difficiles. L’E2C Paris sera ouverte (presque) tout l’été.

Objectif principal : accompagner plus de jeunes, pour favoriser leur insertion citoyenne et professionnelle.

Accompagner toujours plus de jeunes : une réponse adaptée à la situation du moment

En 2019, l’E2C Paris a accueilli et accompagné 400 jeunes dans leur processus d’insertion professionnelle, avec un taux de sorties positives (accès à une formation ou un emploi) de 76%. Ces bons chiffres ne doivent pas faire oublier que ce sont quelques 5 000 jeunes parisiens qui quittent chaque année le système scolaire, sans diplôme ni qualification. Avec la situation actuelle, l’E2C Paris s’est réorganisée pour pouvoir accueillir autant de jeunes en 2020 et mettre à leur service son savoir-faire en matière d’insertion sociale et professionnelle.

L’association travaille dans ce but avec la mission locale de Paris (qui lui adresse 50% de ses effectifs) et Pôle Emploi, mais également avec les lycées, dont certains élèves sont en cours de « décrochage », et avec les acteurs de la vie sociale : collectivités locales, associations de quartiers, etc. Un effort tout particulier sera porté sur les Quartiers Prioritaires de la Ville, où les besoins sont les plus élevés.

Les sessions de recrutement se déroulent tous les mercredi à 15h30 dans les locaux de l’E2C Paris au 27 rue du Maroc – Paris 19. Elle accueille tous les parisiens et ouvre de de nouveaux groupes toutes les deux semaines : pour assister à une réunion d’information, il suffit d’appeler le 0 800 201 204 ou de s’inscrire sur le formulaire en ligne du site www.e2c-paris.fr

#E2C #EcoleDeLaDeuxiemeChance 



Journal & Magazine
Services