Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Résultats - Finale Régionale Sud Est du Championnat de France du Dessert

Formation - Écoles - mardi 3 mars 2020 06:01
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Argelès-sur-Mer (66) 

La Finale Régionale Sud Est du Championnat de France du Dessert s’est déroulée le jeudi 27 février 2020, au lycée Christian Bourquin d'Argelès-sur-Mer (66), sous la présidence d'Olivier Bajard, Meilleur Ouvrier de france et Pâtissier de l'enseigne qui porte son nom à Perpignan (66).

Lors de cette journée, 7 candidats "juniors" (élèves de lycées hôteliers et apprentis de CFA, préparant la mention complémentaire "Cuisinier en Dessert de Restaurant") et 7 candidats "Professionnels' (pâtissiers et cuisiniers), se sont surpassés.

Les deux lauréats de la Finale Régionale Sud Est sont :

Dans la catégorie "Juniors" :

 

1. Léa Missud - CCI Sud Formation-CFA Nîmes Marguerittes (30) - L'Or Noir du Ventoux entre Deux Chocolats

2. Hugo Blanquart - CFA de la CCI d'Avignon et de Vaucluse (84) - Balade Gourmande au Fil de l'Equateur

3. Judy Pettavino - GRETA du Lycée du Parc Imperial à Nice (06) - De l'Ardèche à l'Assiette

 

Dans la catégorie "Professionnel" :

 

1. Laëtitia Meknassi - restaurant La Chèvre d'Or à Eze Village (06) - Le Verger du Fruit Défendu

2. Julie Monteau - restaurant Ômer à Monaco - L'Harmonie du Citron

3. Nicolas Kious - Pâtisserie Eugénie à Isle-sur-Sorgue (84) - Un Souvenir Partagé

 

Les candidats ont vécu une journée riche en émotion ! Pour tous, le défi a été de réaliser, en 3 heures, un dessert de restaurant à l’assiette pour 10 personnes. Cette année, le dessert devait être placé sous le signe du partage… une difficulté supplémentaire !

Composés de professionnels de la restauration et des métiers de bouche, pas un mais deux jurys distincts ont départagé les participants ! Le premier a noté le travail, quant au second, il s’est concentré sur la dégustation.

Direction la Finale nationale !

Désormais, les deux finalistes doivent peaufiner leur recette et se préparer à affronter les autres finalistes pour ainsi tenter de devenir le Champion de France du Dessert 2020 !

La Finale Nationale se tiendra les 7 et 8 avril à Rouen-Canteleu (76) au lycée Georges Baptiste sous la présidence du pâtissier de génie, Christophe Adam. La mission des candidats cette année ? En plus de leur dessert à l’assiette de sélection, ils devront proposer une seconde création à partir d’un thème, d’un panier et d’une recette connus le jour J. Le tout imposé par le Président des Jurys, Christophe Adam, pâtissier et créateur de l’Eclair de Génie et de Dépôt Légal.



Journal & Magazine
Services