Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Deux élèves du lycée hôtelier de Dinard participent à la prochaine édition du 4L Trophy

Formation - Écoles - mardi 18 février 2020 09:59
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Dinard (35) Les Breizhats, c'est le nom de l'équipe formée par deux étudiantes du lycée hôtelier breton qui participeront, du 20 février au 1er mars, à la nouvelle édition de cette course automobile à vocation humanitaire.



Chaque année, le 4L Trophy rassemble 3 000 étudiants pour dix jours d'aventure sur un parcours de 6 500 km, de Biarritz à Marrakech.
© Milan Valtais
Chaque année, le 4L Trophy rassemble 3 000 étudiants pour dix jours d'aventure sur un parcours de 6 500 km, de Biarritz à Marrakech.

Après avoir organisé un départ officieux au lycée hôtelier de Dinard (Ille-et-Vilaine), en présence des professeurs et élèves, le 13 février dernier, Gaëlle Lamy et Noémie Faisant, deux élèves âgées de 19 ans, rejoignent aujourd’hui Biarritz pour le grand départ du 4L Trophy, une course automobile devant les mener jusqu'à Marrakech. Soutenues dans leur aventure par l’établissement, Gaëlle et Noémie se sont préparées durant une année, entre la recherche de sponsors, la préparation du véhicule, la recherche de fonds pour financer les frais d'inscription, le matériel et l'essence du parcours. Elles ont aussi pu récolter des fournitures scolaires, sportives, et également des jouets et peluches.

Car cette course humanitaire et sportive a pour objectif d'apporter des fournitures scolaires aux enfants défavorisés du Maroc, de financer la construction d'écoles et d'acheminer des denrées pour la Croix rouge française. Pour la 3e année consécutive, le lycée hôtelier de Dinard sera donc représenté. "Nous avons voulu faire cette aventure, car nous voulions participer à un événement humanitaire avant tout, expliquent les deux jeunes femmes. Cette course c'est aussi partir dans l'inconnu et découvrir une nouvelle culture, un nouveau pays. Nous sommes des femmes de défis et nous sommes très motivées pour relever celui-ci. Le lycée nous sert de siège social pour notre association, L'Effet Breizh. Nous avons reçu beaucoup d'encouragements de la part de nos camarades et professeurs.” Bonne chance à elles !

 

#4LTrophy


Stéphanie Decourt
En complément :
 Suivre les Breizhats sur Facebook
Journal & Magazine
Services