Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

La chambre des métiers du Var récompense les apprentis au parcours exemplaire

Formation - Écoles - mercredi 20 novembre 2019 17:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Toulon (83) Pour la première fois, la chambre des métiers du Var a remis ses prix à des élèves, issus des quatre CFA du département, qui ont été mis à l'honneur pour leur parcours remarquable.



De gauche à droite : Gilles Colette, directeur du CFA de Saint-Maximin, Rémi Gazagnaire, apprenti récompensé, Nicolas Pierantoni, chef à l'Hostellerie de l'Abbaye de La Celle, et Lionel Lecoq, professeur de cuisine
De gauche à droite : Gilles Colette, directeur du CFA de Saint-Maximin, Rémi Gazagnaire, apprenti récompensé, Nicolas Pierantoni, chef à l'Hostellerie de l'Abbaye de La Celle, et Lionel Lecoq, professeur de cuisine

Lundi 18 novembre à Toulon, la chambre des métiers et de l’artisanat du Var remettait ses prix Les étoiles de l'apprentissage au cours d'une soirée qui a mis à l'honneur de jeunes apprentis issus des CFA du Beausset, Saint-Maximin, La Seyne-sur-Mer et Les Arcs-sur-Argens. Le parrain était le joueur de rugby du club toulonnais, Louis Carbonel.

Le président de la chambre des métiers, Roland Rolfo, a récompensé une vingtaine de jeunes aux parcours remarquables, majors de promotion, réussite aux concours ou formations exemplaires.

Si les différentes formations étaient représentées, en restauration, c’est Rémi Gazagnaire, apprenti au CFA de Saint-Maximin et à l’Hostellerie de l’Abbaye de La Celle, qui a été primé, notamment pour avoir obtenu le titre d’un des meilleurs apprentis de France. Son professeur, Lionel Lecoq, et son maître d'apprentissage, le chef Nicolas Pierantoni, ont tous deux souligné “ l’intelligence, la motivation, la passion et l’implication de l'élève”. Anaïs Menot, titulaire d’un CAP et d’un BP cuisine, en cours de CAP pâtisserie au CFA des Arcs-sur-Argens, et Flavien Barruol, titulaire du brevet de maîtrise pâtisserie, ont également été mis en lumière.

Le président a souligné “ l'implication des artisans qui accompagnent ces jeunes, l’excellence de ces parcours de formation qui permettent d’acquérir une maîtrise complète des savoir-faire ”, rappelant que 80 % des diplômés trouvent un emploi à la sortie de leur cursus. La chambre des métiers du Var forme 5 000 apprentis chaque année.

 

#Apprentissage #Formation #ChambredesMetiers #CFA


Marie Tabacchi
Journal & Magazine
Services