Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Opération ErasmusDay au lycée professionnel l'Amandier

Formation - Écoles - jeudi 24 octobre 2019 06:51
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les étudiants du lycée St-Joseph L'Amandier pendant les ErasmusDay
© Thierry Gregoire
Les étudiants du lycée St-Joseph L'Amandier pendant les ErasmusDay

Saint-Yrieix-sur-Charente (16) 

Vendredi dernier, le lycée technologique et professionnel Saint-Joseph l’Amandier à Saint-Yrieix a participé à l’opération 2019 « # ErasmusDays », célébrant le programme Erasmus+, présent dans 48 pays dans le monde, la mobilité et la citoyenneté européenne. « Ce programme améliore les compétences linguistiques et la découverte de nouvelles pratiques à nos élèves ce qui leur facilite l’insertion sur le marché du travail », explique Thierry Grégoire, responsable Erasmus+ au lycée arédien.

Depuis 15 ans, l’Amandier envoie chaque année de nombreux lycéens à l’étranger afin d’effectuer un stage professionnel de fin de cycle dans le domaine de l’esthétique et de l’hôtellerie-restauration. A la fin du mois, une cinquantaine de lycéens de Terminales Bac pro hôtellerie-restauration et esthétique et 1ère Sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration (STHR) partiront pour six semaines dans des lycées espagnols et des établissements professionnels maltais et britanniques. « Depuis cette année, un nouveau projet Erasmus+ va permettre à la classe de Seconde Bac pro esthétique d’effectuer un échange scolaire avec un établissement finlandais de Turku », précise Thierry Grégoire.

La journée a été l’occasion d’une présentation du fonctionnement d’Erasmus+ et les différentes destinations proposées par le lycée pour leur stage et de faire bénéficier aux futurs stagiaires des conseils d’anciens élèves ayant bénéficié du programme Erasmus+ et de leurs activités grâce à une exposition photos.

#LyceeStJosephLamandier #ErasmusDay

 

 



Journal & Magazine
Services