Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Institut Paul Bocuse : Bachelors visés et Nouveau campus 2020

Formation - Écoles - jeudi 3 octobre 2019 05:54
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Un nouveau campus pour l'Institut aul Bocuse
© Institut Paul Bocuse
Un nouveau campus pour l'Institut aul Bocuse

Ecully (69) 

L’Institut Paul Bocuse consolide sa place de leader français de l’enseignement supérieur en management hôtelier et culinaire grâce à l’officialisation de la reconnaissance de l’ensemble de ses diplômes par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et le lancement officiel de ses travaux d’extension : campus 2020 pour une nouvelle expérience académique et pédagogique unique en France.

A l’approche de son trentième anniversaire, l’Institut Paul Bocuse, souhaite poursuivre son développement et sa reconnaissance internationale et réaffirmer son ambition d’être la référence française mondiale en matière de formation en Management de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Arts Culinaires grâce à sa reconnaissance académique et au développement d’un nouveau campus à la hauteur de ses projets futurs.

Une reconnaissance par l’Enseignement Supérieur de l’excellence académique

L’école bénéficie d’une double reconnaissance ministérielle depuis septembre 2018. Depuis le 29 août dernier, les diplômes de l’Institut Paul Bocuse sont désormais visés BAC+3 et BAC+4 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Ce visa, délivré par la CEFDG atteste de l’excellence académique de son enseignement et par voie de conséquence de la valorisation de métiers créateurs d’emplois et de richesse pour notre économie.

Il permet entre autre d’accroître la portabilité internationale de ses diplômes, d’intégrer dès la rentrée prochaine le processus de formation supérieure Parcourus, d’accueillir des étudiants boursiers “CROUS”.

Un nouveau campus pour enrichir l’expérience pédagogique et construire l’avenir

Fort de ses succès et de sa réputation trentenaire l’Institut Paul Bocuse engage une nouvelle phase de développement avec l’objectif de réinventer un lieu d’éducation répondant aux évolutions technologiques et sociétales et d’offrir à ses étudiant un cadre unique pour vivre, travailler et étudier autrement.

Soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Métropole et la Ville de Lyon, ce projet permettra de consacrer, dans un cadre unique, un ensemble de 16 000 m2 à l’Enseignement, la Formation et la Recherche articulé autour de 3 pôles d’excellence au service des métiers, de la créativité et l’entreprenariat

- Un bâtiment dédié aux Arts Culinaires avec 17 laboratoires de cuisine-pâtisserie, chocolaterie et boulangerie à la pointe des dernières technologies.

- Un nouvel espace de créativité dédié à l’innovation et la recherche, à l’évènementiel et à la création de concepts hôteliers et de restauration

- Un pôle dédié au management de l’Hôtellerie et Restauration avec une capacité d’accueil de plus d’un millier d’étudiants, un amphithéâtre de 250 places, un incubateur FoodTech, des espaces de co-working ouverts aux entrepreneurs.

Un campus écoresponsable dédié à la vie étudiante

Ce projet symbolise également la démarche environnementale et durable de L’Institut Paul Bocuse. Afin de préserver un cadre de vie remarquable pour un campus green labellisé, de multiples espaces verts et arborés seront aménagés, une partie des toitures végétalisée, la performance énergétique des bâtiments optimisée.

L’Institut Paul Bocuse investit également dans la qualité de vie des étudiants avec des espaces consacrés à la vie étudiante et à l’engagement associatif.

#InstitutPaulBocuse #Bachelor #NouveauCampus



Journal & Magazine
Services