Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Maf sommellerie : deux médailles d'or régionales pour l'EPMT

Formation - Écoles - jeudi 20 juin 2019 07:58
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Cassandra Delorme, Alexandre Lesieur et Timothée Barreau
© epmt
Cassandra Delorme, Alexandre Lesieur et Timothée Barreau

Paris (75) 

Cassandra Delorme et Timothée Barreau, tous deux en mention complémentaire sommellerie à l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT), ont décroché la médaille d’Or en finale régionale du concours « Un des meilleurs apprentis de France » en sommellerie.

Les deux apprentis de l’EPMT qui se sont présentés à la finale régionale Ile-de-France du Meilleur apprenti de France (MAF) sommellerie, ont tous les deux reçu la médaille d’Or !

Cassandra Delorme, en apprentissage au Taillevent Paris (VIIIe) - maître d’apprentissage Antoine Petrus - et Timothée Barreau, en alternance au Allard (VIe) - maître d’apprentissage Guillaume Sicsic, se sont illustrés dans plusieurs épreuves : la commercialisation avec une carte des vins créée par leurs soins, l’analyse sensorielle de deux vins à l’aveugle, la reconnaissance de 5 eaux de vie et liqueurs, le carafage d’un vin jeune et un questionnaire de culture générale.

Une fierté pour l’EPMT et leur formateur Alexandre Lesieur, responsable de la mention complémentaire sommellerie. Cassandra Delorme et Timothée Barreau seront reçus le 24 juin au Théâtre de Puteaux (92) pour la remise des médailles et des titres du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » Région Île-de-France par la présidente Valérie Pecresse.

Ils devront ensuite se préparer pour la finale nationale qui aura lieu le 25 octobre prochain, dans le cadre du salon Serbotel à Nantes (44). Une dizaine de candidats des autres régions de France sera en lice et visera également l’excellence, pour tenter de décrocher la médaille d’Or au niveau national.

#EPMT #MafSommellerie #Serbotel