Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Encore deux médaillés d'or MAF sommellerie pour le lycée de Saint-Meen

Formation - Écoles - mardi 4 juin 2019 14:06
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les deux lauréats en présence de M. Gaujour, président pour la région Bretagne des MOF et les deux professeurs responsables de la formation au sein du lycée, Messieurs Pérou et Noyer.
Les deux lauréats en présence de M. Gaujour, président pour la région Bretagne des MOF et les deux professeurs responsables de la formation au sein du lycée, Messieurs Pérou et Noyer.

Saint-Meen-le-Grand (35) 

Organisé par la Société des Meilleurs Ouvriers de France, ce concours met en lumière chaque année le savoir-faire exceptionnel de jeunes méritants dans leur métier. En 2018, 33 spécialités, 22 centres de formation étaient en lice permettant à ces jeunes l’opportunité d’exprimer leur potentiel créatif.

Le lycée hôtelier Notre-Dame de Saint-Méen-le-Grand brille notamment, lors de cette compétition, dans le domaine de la sommellerie. L’année dernière, Jérôme Sakoun avait déjà remporté la finale régionale et avait représenté la Bretagne au national où il s’était particulièrement illustré, ayant préparé son concours  parallèlement à sa carrière professionnelle naissante (sommelier chez Olivier Nasti, Le Chambard à Kaysersberg en Alsace, 2 étoiles au Michelin).

Cette année, le lycée mévennais réédite l’exploit et même le double puisque deux élèves de cette école, Killian Bricault et Fabien Denais, ont obtenu, en présence de M. Gaujour (MOF chaudronnier cuivre 1982, président pour la région Bretagne des Meilleurs Ouvriers de France), la médaille d’or du MAF sommellerie et s’en iront défendre les couleurs de notre région en octobre prochain en finale nationale. Leur travail et leur détermination ont payé. Les stages effectués durant cette année, aux côtés de Igor Huttler à la Paloma à Mougins pour Killian (1 étoile au Michelin) et auprès de Bæcker Swain Gabør au Four Seasons de Budapest (dans le magnifique palais Gresham) pour Fabien leur ont été des plus bénéfiques. Ils devront, tout comme Jérôme, leur aîné, travailler sur deux tableaux (vie professionnelle et concours du MAF), afin de bien se préparer pour ne rien regretter lors de la grande finale. A noter qu’à la rentrée 2019, le lycée mévennais, fort de son excellence en ce domaine, ouvre, en plus de sa mention

#MafSommellerie #LyceeSaintMeen #KillianBricault #FabienDenais