Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée Bellerive de Vienne présent à Global Industrie

Formation - Écoles - jeudi 21 mars 2019 14:25
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Lyon (69) Les élèves du lycée hôtelier ont participé, mardi 5 mars, à la préparation et au service du dîner de la soirée des Global Industrie Awards de cet important salon professionnel qui s'est déroulé à Eurexpo Lyon.



Les lycéens mettent en place les entrées dans les cuisines d'Eurexpo Lyon.
© Stéphanie Pioud
Les lycéens mettent en place les entrées dans les cuisines d'Eurexpo Lyon.

Pour les 26 élèves du lycée Bellerive de Vienne (Isère), issus de la classe de mise à niveau BTS hôtellerie-restauration, la soirée de gala des Global Industrie Awards était très particulière. Dans le cadre d’un partenariat signé avec Pibolo, la filiale du traiteur lyonnais Pignol qui est chargée de l’ensemble de la restauration du parc des expositions de Lyon, ils ont pu contribuer à la préparation et au service du dîner de cette grande soirée de gala à laquelle ont assisté 1 900 personnes. Ainsi, neuf élèves étaient en cuisine (dressage des entrées, plats et desserts), et dix-sept au service en salle. Une première pour ces jeunes qui ont dû s’adapter à un rythme soutenu avec un service à l’assiette, et résister à la pression. Le tout sous l’encadrement de deux professeurs du lycée hôtelier.

 

Mise en situation réelle

En janvier dernier, nous avions déjà envoyé nos élèves au Sirha où ils ont géré quelques points de restauration. Comme les retours ont été positifs, nous avons reconduit ce partenariat pour participer à cette soirée exceptionnelle. Cette expérience en situation réelle est très importante pour nos élèves, car cela leur permet d’avoir une vision réelle du métier. Et pour nous, cela nous aide à mieux les profiler, c’est-à-dire examiner leur capacité d’adaptation, leur maîtrise des savoir-faire... Cela va nous permettre aussi de leur proposer, par la suite, un stage qui leur conviendra”, explique Arnaud Lemarchand, directeur du lycée hôtelier. 

#LyceeBellerive #ArnaudLemarchand #GlobalIndustrieAwards


Stéphanie Pioud
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Stéphanie Pioud
Lycée hôtelier Bellerive
1 Quai Frédéric Mistral
38 200 Vienne
Tél. : 04 74 31 18 70

Journal & Magazine
Services