Concours de l'École aux Étoiles : victoire du lycée hôtelier Hyacinthe Friant de Poligny
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Paris (75) La finale de la 6ème Édition du Concours Écoles - de l'École aux Étoiles, organisé par Président Professionnel en partenariat avec l'Education Nationale, a vu la consécration de l'équipe de Poligny.

Guy- Michel Venuto, responsable culinaire et partenariats Président Professionnel, Patrick Petard, directeur général de Lactalis CHF, Florian Py, coach enseignant, Mathias Py, élève cuisine, Fabien Pertuis, élève service et commercialisation et Pascal Barbot.

Plat vainqueur : Suprême de pintade au bleu de gex, crémeux d'asperge verte, raviole pomme-noisette et vin jaune.

dessert vainqueur : Parfait citron et chèvre frais, confit d'agrumes et coriandre, croustillants pignons de pin.
La classe du Lycée Hôtelier Hyacinthe Friant de Poligny (39), représentée par Mathias Py, élève cuisine, Fabien Pertuis, élève service et commercialisation, en deuxième année BTS Hôtellerie et Restauration et Florian Py, coach enseignant, est montée sur la plus haute marche du podium lors du concours de l’École aux Étoiles, qui vient de se dérouler à l’Ecole hôtelière de Paris, Lycée Jean Drouant. Chaque équipe a réalisé, argumenté et mis en valeur deux recettes selon les thèmes imposés en 4 h 30 : la pintade pour le plat et les agrumes pour le dessert. Ces deux recettes, mettant en exergue les crèmes de la marque Président Professionnel, ont été présentées devant un jury présidé par Pascal Barbot, L’Astrance à Paris.
Sur la deuxième marche du podium, s'est hissé le Lycée Hôtelier Quercy Périgord de Souillac (46) et sur la troisième, le Lycée Hôtelier du Sacré-Coeur de Saint Chély d'Apcher (48). Un prix spécial « Service et Commercialisation » a aussi été remis à Clément Grabulos du Lycée Hôtelier Quercy Périgord de Souillac (46).
Les vainqueurs ont reçu un chèque de 1500 euros (pour leur classe), une tablette numérique, qu’une invitation à la Finale du Concours Création & Saveurs 2019, organisé par Président Professionnel, ainsi qu’un déjeuner ou un diner à l'Astrance ** chez Pascal Barbot. « Les participants ont fait preuve de technique et de créativité face à un jury exigeant mais ont aussi vécu un grand moment de partage et de discussion après la compétition entre les équipes et le jury, très riches en enseignements !", a déclaré le président.
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?