Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les légumes moches en marche pour le climat ! au lycée hôtelier de La Rochelle

Formation - Écoles - mercredi 13 février 2019 13:39
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

La Rochelle (17) 

Les élèves de BTS (1TS3) du lycée hôtelier de la Rochelle (Quentin Joubert, Irène de Leyris, Léa Serre, Léa Chastel, Tom Salmon, Axel Pineau, Chloé Lostec, Mathis Pousse) ont été début février, à l’initiative d’une action solidaire de lutte contre le gaspillage alimentaire. Florence Michaux professeure documentaliste et Hélène Vacher professeure de Sciences Appliquées les ont quelques peu aiguillé dans cette généreuse entreprise.

En partenariat avec l’association « Remplir les ventres pas les poubelles » les fruits et légumes invendus de marchés et supermarchés ont été récupérés et transformés en délicieuses soupes dans les locaux du l’établissement Rochelais.

Six grosses marmites de soupe ont alors été transportées au Musée Maritime pour être distribuées gratuitement le jour de la Marche du Climat en fin de journée du 27 janvier, et ce afin de réchauffer les courageux participants.

Un projet éco responsable

Les bénévoles de l’association « Remplir les ventres pas les poubelles » sauvent ainsi les invendus et organisent des « popotes conviviales » à destination de tous dans différents lieux de La Rochelle. Une seconde vie pour les légumes moches !

« C’est la deuxième fois que le lycée et les élèves participent à des actions de lutte anti-gaspillage alimentaire et c’est une expérience enrichissante. On compte bien continuer, car gastronomie, lutte contre le gaspillage alimentaire et solidarité sont fortement conseillés et compatibles ! » affirment Florence Michaux et Hélène Vacher.

#LyceeHotelierLaRochelle #EcoResponsable #AntiGaspillageAlimentaire #FruitsEtLegumesMoches