Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Cérémonie de remise des récompenses du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » - promotion 2018

Formation - Écoles - jeudi 28 février 2019 10:57
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Paris (75) 

La remise nationale de récompenses aux lauréats de la promotion 2018 du concours Un des Meilleurs Apprentis de France a eu lieu ce mercredi 27 février 2019 dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne en présence de nombreuses personnalités du monde politique et de l’entreprise.

Organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, le concours récompense chaque année les candidats les plus méritants ayant fourni un travail d’exception, à la hauteur du savoir-faire d’excellence à la française. Agés de 16 à 23 ans, les lauréats se sont illustrés dans l’un des 98 métiers ouverts à la compétition.

Bénéficiant d’une croissance exceptionnelle depuis sa création en 1985, la compétition se tient à trois niveaux : départemental, régionalet enfin national et rassemble chaque année plus de 5000 candidats.

Les Meilleurs Ouvriers de France investis bénévolement dans l’organisation de ce concours ont la volonté de proposer aux jeunes un chemin de progression professionnelle ainsi que des perspectives d’avenir valorisantes et économiquement viables.

Cette 18ème cérémonie animée par Jérôme Anthony était l’occasion de récompenser les 317 lauréats Meilleurs Apprentis de France (MAF) de la promotion 2018. Plusieurs personnalités étaient présentes pour mettre ces jeunes à l’honneur : Jean-François Girardin MOF cuisine1994 et Président, Christian Vabret MOF Boulanger 1986, Denis Férault MOF 2007 arts de la table et trésorier, Michel Roth MOF cuisine 1991, Guillaume Gomez MOF cuisine 2004, Philippe Etchebest MOF cuisine 2000, , Marc Foucher MOF 2004 cuisine , Jean-Jacques Masse MOF cuisine 1997, Brigitte Delanghe MOF Fruitier Primeur 2011, Lyne Cohen-Solal (Présidente de l’INMA – Institut National des Métiers d’Art), Patrick Toulmet (délégué interministeriel au développement de l'apprentissage dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville), Gilles Pecout (Recteur de l'Académie de Paris, chancelier des universités), Chrystelle Lehartel (ministre de l'éducation, de la jeunesse et des sport de la Polynésie Française) Franck Provost, Michel Guisembert, Président du COFOM, Valérie Debord (vice-Président Région Grand Est) Franck Charlier (Conseiller délégué à l’apprentissage région bourgogne franche comte).

Le concours en chiffres : 98 métiers ouverts au concours ; 5469 candidats inscrits ; 881 finalistes nationaux ; 317 lauréats nationaux ; 750 établissements scolaires ; 3000 bénévoles

Les MAF métiers de bouche 2018

Or Nationale cuisine Froide 

Laétitia Tholot de l’ IFI03 d’Avermes (03) 

Ariful Islam Mozumber de la Faculté des métiers de Cannes La Bocca (06) 

Léo Romoeuf du CFA de Bordeaux Lac de Bordeaux (33) 

Marie Bouquet de la CCI Sud formation de Montpellier (34) 

Rodolphe Ganard du CFA communaute agglomération de Bayonne (64) 

Rémy Mariolles de l’IMA du pays de Montereau de Saint-Genis Laval (77)  

 

Or Nationale restaurant arts de la table et du service

Renan Lefebvre du lycé sainte-Anne de Saint-Nazaire (44) 

Dylan Vanmeele du lycée Alexandre Dumas d’Illkirch-Graffenstaden (67) 

Justine Tardy du CIFA d’Auxerre (89) 

Mohammed Kaudeer du CFAA de Villepinte (93) 

Emma Delloye de l’ICFA de Bordeaux (33) 

  

Or national dessert de restaurant 

Ornella Macé de l’EPMT Paris (75)   

 

Or Nationale Employé Barman 

Victor Truffert du lycée des métiers Sainte-Anne de Saint-Nazaire (44) 

Martin Becot de la Cci centre Pierre Cointreau d’Angers (49) 

Simon Quentin du CFA Médéric – Paris (75) 

Clément Sauvage du lycée Montaleau de Sucy en Brie (94)  

#MeilleurApprentiDeFrance

 

 


Claude Dibiase