Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Un voyage dans le luxe hôtelier de Paris pour les étudiants du lycée François Rabelais de Dardilly

Formation - Écoles - jeudi 6 décembre 2018 09:22
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

BTS Responsable de l'hébergement à référentiel commun européen du lycée et CFA François Rabelais de Dardilly  devant le salon EquipHotel
BTS Responsable de l'hébergement à référentiel commun européen du lycée et CFA François Rabelais de Dardilly devant le salon EquipHotel

Paris (75) 

Ce voyage d’études s’inscrivait dans la tradition d’ouverture sur l’Europe des BTS Responsable de l’hébergement à référentiel commun européen du lycée et CFA François Rabelais de Dardilly (69) avec les encouragements du proviseur Daniel Gorrindo.

Le choix de la destination, Paris, s’est imposé par la présence, cette année, du Salon EquipHotel ce mois de novembre..

Organisé par Monsieur Sylvain Fossati et Madame Daniel, ce voyage très dense a permis de découvrir 4 des 11 Palaces Parisiens, mais aussi le plus grand hôtel parisien en termes de capacité, 1025 chambres et suites.

La situation stratégique des établissements visités, dans le Triangle d’Or pour la plupart, a permis aux 12 étudiants d’avoir un aperçu de la richesse culturelle, historique et touristique de Paris.

Des hôtels d’exceptions :

La Réserve hôtel & Spa, Le Meurice, Le Shangri La, Le Peninsula, Le Méridien, La Maison Astor se sont des fleurons de l’hôtellerie parisienne que les jeunes ont eu le bonheur de visiter. Tout a été passé en revue pour chaque établissement : Leur histoire, leur capacité, leur particularité.

Le salon EquipHotel :

Salon emblématique du monde de l’hôtellerie depuis 50 ans, ce salon organisé tous les deux ans permet de s’immerger dans l’univers hôtelier.

Organisé sous forme de pavillons, le salon permet la découverte d’un choix incroyable d’exposants (plus de 1600) et d’équipements : Décoration, ambiance, lumière ; Equipements de la chambre et des salles de bain ; Mobilier intérieur et extérieur ; Bien être, SPA, détente ; Technologie, avec des outils de gestion, de e-commerce, de communication … ; Entretien des locaux et blanchisserie

En visitant le salon sur deux demi-journées, une impression : celle d’avoir découvert une centaine d’hôtels en quelques heures !

Des rencontres :

Enfin la rencontre avec d’anciens étudiants de Rabelais, installés et travaillant sur Paris, aura certainement donné à une majorité des étudiants des envies de carrières et permis de cultiver et de promouvoir l’idée de réseau.

  • Amandine, gouvernante à l’hôtel Bristol (promo 2013)
  • Alexandre, assistant concierge et Mégane, responsable commerciale, à l’hôtel Maison Astor (promo 2016)
  • Maxime, revenue manager – hôtel Le Bristol (promo 2008)
  • Giliane et Lisa, étudiantes en licence, en apprentissage sur Paris (promo 2018)
  • Lise et Pauline, en apprentissage en licence sur la région Nantaise (promo 2018)

La mobilité des promotions précédentes parle d’elle-même et justifie pleinement l’organisation de ce type de projet.

#LyceeDardilly #BtsHebergement

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Claude Dibiase
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services