Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Une formation de majordome-maître de chalet au Lycée Lesdiguières

Formation - Écoles - mardi 4 septembre 2018 16:09
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Grenoble (38) Engagés en contrat de professionnalisation par le Club Med, douze futurs majordomes-maîtres de chalet de la marque au trident vont être formés au lycée des métiers de l'hötellerie et du tourisme de Grenoble.



C'est au resort de Valmorel que les 12 futurs majordomes-maîtres de chalet effectueront leurs périodes en entreprise.
© François Peyranne - Club Med
C'est au resort de Valmorel que les 12 futurs majordomes-maîtres de chalet effectueront leurs périodes en entreprise.

"Nous avons travaillé pendant un an à la mise en place de ce programme de onze mois en alternance", confie Eddy Fourna, directeur délégué aux formations du lycée et responsable de l'hôtel Lesdiguières, l'hôtel-restaurant d'application du lycée à Grenoble (Isère).

Tout va désormais aller très vite pour les plus de 18 ans intéressés par cette formation leur permettant d'obtenir un brevet professionnel de gouvernante doublé d'une certification maître de chalet. La date limite de dépôt de candidature (par mail à eddy.fourna@hotellesdiguieres.com ou eddy.fourna@ac-grenoble.fr) étant fixée au 14 septembre, les entretiens de recrutement sont prévus le 9 octobre à Lyon (Rhône). Tous les candidats doivent être au minimum titulaires d'un bac pro restauration, d'un bac technologique hôtelier ou d'un bac général avec expérience significative en hôtellerie-restauration.

Les 12 candidats sélectionnés partageront ensuite leur temps du 5 novembre 2018 au 13 septembre 2019 entre formation théorique à Grenoble et stages pratiques au Club Med de Valmorel (Savoie). "Sont prévus des modules de formation hébergement, hygiène, cuisine, snacking, room-service, mais aussi des cours d'anglais, de culture russe et chinoise, de gestion et management..., pour un total de 400 heures dispensées par les professeurs des sites de Beaumarchais et du Clos d'Or", indique Eddy Fourna. Les onze mois seront découpés en quatre périodes : en formation au Lycée Lesdiguières du 5 novembre au 10 décembre et du 15 avril au 15 juin, et en resort Club Med du 15 décembre au 15 avril et du 15 juin au 13 septembre. 

#EddyFourna #LyceeLesdiguieres #Grenoble #ClubMed #Valmorel #BPGouvernante #MaitreDeChalet

Nathalie Ruffier
Journal & Magazine
Services