Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les ErasmusDays au Lycée du Gué à Tresmes

Formation - Écoles - vendredi 21 septembre 2018 22:58
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les ErasmusDays au Lycée du Gué à Tresmes
Les ErasmusDays au Lycée du Gué à Tresmes

Congis-sur-Thérouanne (77) Le Lycée du Gué à Tresmes célébrera le programme Erasmus+ le vendredi 12 octobre 2018 dans le cadre des ErasmusDays.

Description de l'événement :

Elèves et professeurs participeront à différentes actions pour mettre en avant l'Union européenne et le programme Erasmus+.
A partir de 9h30, des élèves et des personnels ayant bénéficié d'une mobilité en Europe partageront leurs expériences. Des vidéos envoyées par des élèves de Terminale Baccalauréat Professionnel Hôtellerie en stage actuellement dans des hôtels européens illustreront cette conférence.

A 11h15, M Balas, eurodéputé, assistera à la pose d'une plaque Erasmus+. De 11h30 à 12h30, élèves et personnels pourront échanger avec M Balas, eurodéputé, à l'occasion d'une intervention sur le rôle d'un eurodéputé et les thématiques actuelles de l'Union européenne. A 12h30, un repas européen clôturera notre événement.

Du 8 au 12 octobre, deux expositions prêtées par le CIED de Melun seront à disposition des élèves et personnels. Des affiches illustreront les projets Erasmus+ menés au lycée depuis 2011.

Tout au long de cette semaine européenne, les élèves du lycée et ceux des collèges du district seront invités à participer au jeu « L'Europe, un projet collectif ». Ce jeu a été créé par des enseignants autour de 6 thématiques (Histoire et grandes figures, Géographie, L'Europe au quotidien, Les institutions européennes, L'Europe, puissance économique mondiale et Les symboles de l'Union européenne). Elèves et personnels pourront également participer à un loto européen et à un concours artistique.

Le Lycée du Gué à Tresmes et les projets Erasmus +

Le Lycée du Gué à Tresmes a obtenu en juin 2018 sa cinquième subvention européenne en 8 ans : Leonardo (Mobilité de l'Enseignement Professionnel) en 2011, Comenius (Partenariat de l'Enseignement Scolaire) entre 2012 et 2014, Erasmus+ Mobilité de l'Enseignement et de la Formation Professionnels entre 2014 et 2016, Erasmus+ Mobilité de l'Enseignement Scolaire entre 2017 et 2018 et Erasmus+ Mobilité de l'Enseignement et de la Formation Professionnels entre 2018 et 2020.

Ainsi, en cette année scolaire 2018-2019, une douzaine d'enseignants et personnels vont pouvoir suivre une formation, assister à des cours ou dispenser des cours dans des établissements scolaires européens. Début septembre, une vingtaine d'élèves de Terminale Baccalauréat Professionnel Hôtellerie sont partis en stage pour une durée de 6 à 8 semaines dans des hôtels partenaires en Belgique, Espagne, Suède ou au Royaume-Uni. En novembre, une dizaine d'élèves de Première Baccalauréat Technologique partiront quant à eux 4 semaines dans des hôtels en Allemagne, Espagne, Suède ou au Royaume-Uni.

Cette initiative fait partie des nombreux évènements #ErasmusDays organisés les 12 et 13 octobre 2018 partout dans le monde : une fête européenne et citoyenne, animée par les agences Erasmus + européennes.

Détails pratiques : Horaire : 9h30-14h30

Contact au lycée : Sandrine Martinelli, Coordinatrice des projets Erasmus+ – sandrinemartinelli@hotmail.com

Contact presse de l'Agence Erasmus+ France / Education Formation : Anne-Sophie Brieux – anne-sophie.brieux@agence-erasmus.fr – 05 56 00 94 4


Claude Dibiase
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase
LYCEE DU GUE A TRESMES
77440 CONGIS-SUR-THEROUANNE
www.erasmusdays.eu

Journal & Magazine
Services