Concours Olivier Roellinger : les 12 lauréats désignés

Paris

Publié le 13 juin 2018 à 14:09

Après des épreuves qui se sont déroulées dans toute l'Europe en mars dernier, Olivier Roellinger a remis les prix du concours qui porte son nom, le 8 juin dernier à l'Unesco (Paris). Le chef a rappelé le lien entre cuisine, respect des produits et préservation des océans. "Les grands plats ne pourront être grands que s'ils sont éthiques", a-t-il souligné en récompensant les 12 lauréats. Sous le parrainage de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, cette 7e édition a démontré l'importance de la préservation des ressources halieutiques et du respect de l'environnement. La catégorie élèves (moins de 25 ans, inscrits dans un centre de formation hôtelier) et la catégorie professionnels (moins de 35 ans) avaient réalisé une recette gastronomique et une autre plus accessible autour d'un poisson durable.

En présence de Vladimir Ryabinin (Commission intergouvernementale de l'Unesco) et de François Pasteau (président d'Ethic Ocean), la représentante du ministère de la Transition écologique et solidaire Sophie-Dorothée Duron a ajouté : "Ce concours est à la fois technique et éthique. Les lauréats sont les ambassadeurs de cette double dimension"


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

34 - MAUGUIO

Très bel établissement de bord de mer situé dans l'Hérault recherche un SECOND DE CUISINE (H/F) expérimenté pour une cuisine de produit frais. Il sera remplacé le chef et gérer une brigade allant jusqu'à huit personnes. Le poste est en CDD logé ou CDI.

Posté le 26 avril 2024

Commis de salle / Runner H/F

39 - BONLIEU

SAISON ETE Jura, région des lacs, Cherche Commis(e) de salle pour restaurant Gastronomique. Structure conviviale. Possibilité d'évolution. Poste logé, nourri. Capacité 20 couverts, poste varié. Personne motivée et sérieuse. Expérience similaire préférable. Envoyer CV à contact@aubergedelapoutre.com

Posté le 26 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

71 - ST GERVAIS EN VALLIERE

Nous recherchons Second de Cuisine et Cuisinier h/f. Venez nous faire découvrir vos talents afin ravir les clients par votre travail. Etablissement basé a 15 minutes de Beaune (21) et 25 km de Châlon sur Saône (71). Je suis joignable au 06.86.444.931.

Posté le 26 avril 2024