Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les chefs et le lycée Hôtelier Le Renouveau s'engagent pour la non violence

Formation - Écoles - lundi 14 mai 2018 19:31
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Saint-Etienne (42) Jeudi 3 Mai, à l'initiative de Bernard Champion, ancien joueur du club de foot stéphanois  et actuel intendant de l'ASSE près de 4000 personnes se sont réunies au Zénith de Saint-Etienne pour assister à un concert caritatif.

Le groupe Mickey 3D et les chanteurs corses d'I Muvrini ont allié leurs talents pour venir en aide aux Associations « Coeur vert » et « Umani » afin de récolter des fonds pour financer des projets sur le thème de la « non violence ».

Au plaisir de la musique s'est ajouté celui des papilles puisque pas moins de 8 Chefs: Pierre Gagnaire, Régis et Jacques Marcon, les MOF Bruno Montcoudiol et Gilles Etéocle, des chefs locaux, Pierre Daret, Yves Thollot, Jean Pierre Vidal… tous ont unis leurs compétences avec les élèves du Lycée Renouveau pour proposer un Cocktail VIP composé de différentes bouchées salées et sucrées à 650 convives.

Ces maestros de la cuisine ont pu dispenser leurs précieux conseils aux élèves de Terminale Bac Professionel et de MAN du lycée Hôtelier Le Renouveau, à Saint-Genest-Lerpt (42) qui ont oeuvré dans les cuisines du lycée en amont de ce prestigieux événement et le soir-même, entourés de leurs professeurs et des chefs.

Une belle expérience pour les élèves, les professeurs et des professionnels toujours heureux de partager leurs connaissances.
Cette soirée a été l'occasion de montrer une fois de plus que pour lutter contre toute forme de violence ces moments d'échange et de partage sont fédérateurs . 


Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services