Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Cérémonie de remise des diplômes Europass au lycée Camille Claudel

Formation - Écoles - vendredi 13 avril 2018 22:53
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Les élèves ont partagé leur expérience autour d'un cocktail servi par la section hôtelière.
Les élèves ont partagé leur expérience autour d'un cocktail servi par la section hôtelière.

Mantes-la-Ville (78) Les Terminale Bac Pro du lycée Camille Claudel ont reçu lundi 9 avril 2018, le diplôme officiel de l'union européenne l'Europass-Mobilité en présence de leurs parents.

Le proviseur-adjoint, Philippe Bergala, présidait la cérémonie de remise des Europass aux élèves ayant participé au Projet Erasmus +. Ce projet, mené par Mme Traversari, Mr Marques, et MM Bondu et Hans-Moevi leur a permis d'effectuer une période de formation en entreprise à l'étranger, notamment en Espagne et en Angleterre et au Pays de Galles.

Ce document atteste de leur parcours et de leurs compétences professionnelles et linguistiques puisqu'ils ont tous effectué une période de formation en hôtellerie-restauration et en section Commerce-Service. En immersion complète, ils ont dû s'adapter à un curriculum cvitae : elle dresse le portrait d'étudiants mobiles, autonomes, ouverts et possédant un bon niveau de langue.

Ce document décrit les périodes de stage effectuées en Europe. Il a por objectif de mettre en évidence les compétences acquises lors d'une expérience professionnelle en mettant en évidence les activités rélisées et les résultats obtenus. L'europass mobilité reflète la valeur ajoutée de cette expérience, il sera ainsi un outil très utile lors d'un entretien de recrutement par exemple.

Cette action, qui suppose un réel investissement de la part de l'équipe pédagogique en charge du projet, vise à être pérennisée.


Claude Dibiase