Actualités
Espace Abonnés
Espace abonnés
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée Louis Martin Bret assure le service lors de la cérémonie d'inauguration de l'Eco Campus de Saint-Tulles


lundi 16 avril 2018 23:09

Ajouter à mes favoris
Etre alerté
Ajouter un
commentaire
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email

les élèves de 2nd et 1ère Bac Pro Cuisine ont réalisé les 4600 pièces de canapés.

Saint-Tulles (04) Vendredi 13 avril 2018, la section hôtelière du lycée des Métiers Louis Martin Bret de Manosque (04) s'est déplacée à Saint-Tulles (04) pour assurer le service d'un cocktail pour 300 personnes à l'occasion de l'Inauguration de l'Eco Campus. Celle-ci s'est faite en présence  de Brune Poirson, secrétaire d'État auprès ministre de la Transition écologique et solidaire, et Christophe Castaner, secrétaire d'État auprès du Premier ministre. Mais également du président (LR) de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier, le département des Alpes-de-Haute-Provence avec son président René Massette, mais aussi la communauté d'agglomération DLVA, avec son président, le maire de Manosque, Bernard Jeanmet-Péralta, ou encore la CCIT04 et son président Roland Gomez

Ce sont deux jours de préparation qui ont été nécessaires aux élèves de 2nd et 1ère Bac Pro Cuisine pour réaliser les 4600 pièces de canapés.

Pour le jour J,ce sont des élèves de T CAP qui ont assuré les animations en salle. Pour le service, ce sont les élèves de T CAP Service, 2nd, 1ère et Tle Bac Pro service qui ont permis le bon déroulement de la soirée. Ce événement a été l'occasion de réaliser un travail de groupe avec l'ensemble des élèves, peu importe leur niveau, peu importe leur diplôme. Merci également aux équipes du lycée des Métiers pour leur participation dans le bon déroulement de la manifestation.

Témoignage d'Angélina de Terminale CAP Service en Brasserie Café :

« Ce fut une journée assez stressante. D'habitude, nous assurons le service d'une 30aine de couverts au restaurant d'application avec le reste de la classe. Pour cette journée, nous n'avons pas eu cours de la journée afin de commencer les préparatifs dès le matin. En plus, nous avons due travailler avec les élèves des autres classes. Nous étions 30 serveurs au total. Il fallait être organisé et à l'écoute des consignes pour éviter de faire des bêtises. Malgré une certaine appréhension, j'ai vraiment apprécier de participer à cette journée. Elle m'a permis de voir une autre facette de la restauration mais également de travailler en équipe ».


Claude Dibiase
 
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase


Recevoir la newsletter quotidienne


Ajouter à mes favoris
Etre alerté
Ajouter un
commentaire
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer par email


  Publier


Formation - Écoles

Autres articles...

Snapcode lhotellerie-LHR
lhotellerie-LHR
Salon LHR Emploi
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration
Newsletter
Quotidienne
Rechercher une formation une école
Besoin d'un renseignement ? Ayez le réflexe Boite à outils
Salon - Agenda
Salon - Agenda