Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le trophée du cuisinier Durand remporté par Melvin Nelien

Formation - Écoles - mercredi 4 avril 2018 10:02
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Saint-Jean-du-Gard (30) Sept candidats étaient en compétition et devaient réaliser un plat et un dessert à base de produits imposés. L'élève du CFA de Marguerittes a gagné grâce à sa maîtrise et son originalité.



Michel Marvie, Ange Castrucci, Melvin Nelien, Anaïs Mallet et Vincent Croizard.
Michel Marvie, Ange Castrucci, Melvin Nelien, Anaïs Mallet et Vincent Croizard.

La 32e édition du trophée du cuisinier Durand s'est déroulée dans les locaux du lycée professionnel Marie-Curie de Saint-Jean-du-Gard. Sept élèves représentant les trois établissements formateurs du Gard avait répondu à l'invitation la Confrérie des restaurateurs de métier du Gard, présidée par Vincent Croizard.

Une association mobilisée en cuisine pour noter le travail des candidats qui devaient travailler deux produits imposés : la truite des Fumades pour le plat et le pélardon, fromage de chèvre cévenol bénéficiant d'une AOP, pour le dessert. En tout, ils avaient trois heures pour réaliser leurs recettes en piochant également dans un panier de produits fournis par les organisateurs.

Le jury, présidé par Michel Marvie, chef et propriétaire du restaurant Les Trois Barbus, a dégusté et noté chaque plat. Les notes témoignaient du très bon niveau de savoir-faire et de la créativité de jeunes qui sont soit en apprentissage soit lycéens. Le titre est revenu à Melvin Nelien (CFA sud formation de Marguerittes), apprenti au restaurant Boem à Aigues-Mortes (Gard). Sur le podium, il a précédé Ange Castrucci (campus de l'apprentissage d'Alès), apprenti au restaurant Le Riche by Sebastien Rath à Alès, et Anaïs Mallet (lycée Marie-Curie de Saint-Jean-du-Gard).

De nombreux cadeaux, sous la forme notamment de matériel professionnel, ont récompensé les trois premiers ainsi que les autres participants, tous classés ex-aequo à la quatrième place.

Jean Bernard
Journal & Magazine
Services