×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Conférence au lycée Martin Bret sur l'importance du digital pour les restaurants

Formation - Écoles - dimanche 25 mars 2018 18:59
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :      


L'importance du digital pour la section hôtelière du lycée Louis Martin Bret
L'importance du digital pour la section hôtelière du lycée Louis Martin Bret

Le mardi 13 mars 2018, Marjorie Darve, responsable commerciale d'un leader des modules de réservations sans commissions pour les restaurants en région PACA, est intervenue au sein de la section hôtelière du lycée des Métiers Louis Martin Bret à Manosque, sur l'importance du digital pour le développement des restaurants. 

Depuis maintenant 1 an, les élèves (CAP et Bac Pro) de la section hôtelière de Martin Bret ont la possibilité de se former au numérique professionnel grâce à la bourse Zenchef. Elle a pour objectif de former les professionnels de la restauration de demain à l'utilisation d'outils digitaux pour mieux affronter les défis de leur futur quotidien et utiliser le numérique comme un levier de croissance pour son restaurant.

Après avoir fait découvrir son groupe, Marjorie Darve a présenté un bilan sur l'évolution des différentes plateformes de réservation en ligne. Elle a expliqué l'importance de réactivité et d'adaptabilité des restaurateurs concernant une demande croissante du tout numérique.

Elle a également donné des conseils aux restaurateurs d'aujourd'hui et de demain pour mieux piloter leurs établissements, améliorer leur e-réputation et reprendre la main sur la relation clients, avec des outils numériques efficaces.

A l'issue de la conférence, un échange a eu lieu au restaurant d'application « Le Mont des Jeunêts » entre Mme Darve, les différents professionnels et les élèves de terminale baccalauréat professionnel Commercialisation et Services en Restaurant. Cela a permit aux élèves d'échanger sur leur pratique du logiciel mais également sur la nécessité d'acquérir des compétences numériques dès le début de la formation à l'école afin de se préparer au mieux au monde de l'entreprise de plus en plus digitalisé.


Claude Dibiase