Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Un voyage so british pour les élèves du lycée Valéry Larbaud

Formation - Écoles - vendredi 17 novembre 2017 21:28
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

10 élèves de Bac Pro cuisine et service du lycée Larbaud en stage en Angleterre
10 élèves de Bac Pro cuisine et service du lycée Larbaud en stage en Angleterre

Cusset (03) Pour la septième année consécutive, le Lycée Valéry Larbaud de Cusset a offert offre à des élèves du pôle Hôtellerie Restauration dont la section européenne Anglais, d'effectuer leur dernière période de formation en milieu professionnel en Angleterre. 

10 élèves de Bac Professionnel Commercialisation et Services en Restauration (CSR) et de Bac Professionnel Cuisine sont partis pour cette aventure linguistique, culturelle, professionnelle et humaine, qui marquera leur parcours et affinera leurs compétences techniques à l'international. Ils ont commencé leur périple par une découverte de Londres avant de regagner leurs lieux de stage.

Ce projet de mobilité de 6 semaines se déroulait dans des hôtels prestigieux autour de Southampton (sud-ouest de l'Angleterre), comme le Marriott Meon Valley Hotel, le Elmers Court Hotel, le Christchurch Harbour Hotel et le Cumberland Oceana.

Outre l'aspect professionnel, les élèves étaient enchantés de découvrir une nouvelle culture et d'améliorer leur compétence linguistique.

Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services