Les élèves de Lautréamont s'intéressent aux circuits courts
Formation - Écoles - mercredi 4 octobre 2017 14:45
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Les élèves de Lautréamont et leurs professeurs ont déjeuné à la Ferme en direct, avec les jeunes agriculteurs
Les élèves en bac professionnel de cuisine et en
commercialisation et service en restauration ont passé la matinée à découvrir la ferme
des Deux-Caps, d'Amélie Menvielle, à Gardères. ils y ont découvert ses
produits et animaux (bovins, poules, haricots tarbais..).
Ensuite, tous ont déjeuné à la Ferme en direct. Les élèves ont pu goûter aux produits des éleveurs locaux, tout en découvrant le principe de ce magasin. Ils ont passé l'après-midi sur l'exploitation de Sylvain Sayous, à Lourdes. Ce dernier a expliqué le fonctionnement de l'exploitation en production de vaches laitières et transformation en produits laitiers. "C'est important pour nous d'avoir des connaissances sur les produits locaux, de travailler avec eux sans intermédiaire", explique Kevin Hella, en bac pro cuisine. "C'est toujours bien de connaître les qualités des produits qu'on sert", ajoute Charles-Clément, en service.
Une initiative saluée par les professeurs accompagnateurs, qui voient le lien entre leurs cours théoriques. "Notre but reste de les sensibiliser aux circuits courts et de déclencher une réaction", termine M. Pourtaler, professeur de cuisine.
Ensuite, tous ont déjeuné à la Ferme en direct. Les élèves ont pu goûter aux produits des éleveurs locaux, tout en découvrant le principe de ce magasin. Ils ont passé l'après-midi sur l'exploitation de Sylvain Sayous, à Lourdes. Ce dernier a expliqué le fonctionnement de l'exploitation en production de vaches laitières et transformation en produits laitiers. "C'est important pour nous d'avoir des connaissances sur les produits locaux, de travailler avec eux sans intermédiaire", explique Kevin Hella, en bac pro cuisine. "C'est toujours bien de connaître les qualités des produits qu'on sert", ajoute Charles-Clément, en service.
Une initiative saluée par les professeurs accompagnateurs, qui voient le lien entre leurs cours théoriques. "Notre but reste de les sensibiliser aux circuits courts et de déclencher une réaction", termine M. Pourtaler, professeur de cuisine.
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