Frédérique Freuchet du CIFAM remporte le concours mémoire d'Eléphant à Serbotel
Formation - Écoles - mercredi 25 octobre 2017 17:08
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :


Sous l'égide de Catherine Quérard, présidente GNI Grand-Ouest, huit candidats s'affrontaient au cours de trois épreuves s'articulant autour de la mémoire ou plus exactement des mémoires : mémo bistrot, mémo visio et mémo resto.
Un seul membre du trinôme pouvait y participer.Les épreuves étaient similaires au concours Mémoire d'Éléphant Professionnel, mais adaptées pour des jeunes en formation. Le concours était composé de 3 épreuves.
Le savoir-faire n'était pas le seul maître mot lors des épreuves. Les candidats devaient faire appel à leurs capacités mémorielles, mais aussi à leur sens de l'accueil et à leur capacité à détecter les besoins des clients, tout ce qui fait la valeur ajoutée d'un service de qualité, quel que soit le type d'établissement.
Le palmarès :
1er : URMA-CIFAM - Nantes (44) : Frédérique Freuchet, BP arts du service
2ème : Lycée Sainte-Thérèse - La Guerche (35) : Rose Bailleul, 1ère bac pro
3ème : Campus des métiers de Niort – CMA (79) : Noé Jourdain, BP arts du service
les autres finalistes :
3ème : Campus des métiers de Niort – CMA (79) : Noé Jourdain, BP arts du service
les autres finalistes :
Lycée de L.A. de Bougainville – Nantes (44) : Remy Bernier, Terminal bac pro
Lycée des métiers Sainte-Anne St-Nazaire (44) : Mathilde Pham, terminal bac pro CSR
Lycée Nicolas Appert - Orvault (44) : Yanis Ramus, terminal pro service CSR
Lycée des métiers Sainte-Anne St-Nazaire (44) : Mathilde Pham, terminal bac pro CSR
Lycée Nicolas Appert - Orvault (44) : Yanis Ramus, terminal pro service CSR
|
Derniers commentaires
Seul(e) en salle et en cuisine : mission impossible ?
Leaders, savez-vous repérer les profils dans votre équipe ?
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Logement des salariés : des employeurs donnent leurs solutions
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle