Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

L'EPMT a accueilli la cérémonie des Toques françaises 2017

Formation - Écoles - vendredi 2 juin 2017 11:10
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

La cérémonie des Toques françaises 2017 à l'EPMT.
La cérémonie des Toques françaises 2017 à l'EPMT.

Paris (75)  Le 13 mai dernier, l'école de Paris des métiers de la table a accueilli la cérémonie des Toques françaises 2017. La cérémonie, présentée par Marie Sauce Bourreau, présidente des Toques françaises, a débuté par la remise de la Toque de l'année à Jean-Marc Tachet (MOF) et de celle de la Toque d'honneur 2017 à Thierry Mercereau (chef des cuisines de la préfète de Normande). Elle s'est ensuite poursuivie par les intronisations annuelles et la remise des médailles et des diplômes.

L'association des Toques française prône des valeurs de respect, de transmission, de solidarité et de générosité. Elle participe à de nombreuses actions telles que le Sidaction avec Chefs Solidaires, le Téléthon... Ces valeurs, également défendues par l'EPMT, sont aussi partagées par les 250 invités qui étaient présents lors de la cérémonie : représentants de lamairie de Paris et de celle du XVIIe arrondissement, nombreux MOF, professionnels de la gastronomie, anciens élèves de l'école...

Pour Ismaël Menault, directeur général de l'EPMT, "accueillir cette cérémonie annuelle est riche de sens au moment où l'école, née il y a 39 ans, souhaite entrer dans une dynamique nouvelle, s'ouvrir à des partenariats associatifs inédits, développer des projets audacieux et ambitieux, tout en conservant son objectif originel : former des jeunes aux métiers de la table par l'alternance. La présence des Toques françaises à l'EPMT prouve à tous que l'apprentissage par l'alternance rime bien avec axcellence et notamment excellence de la passion de la transmission. L'EPMT souhaite que les Toques françaises n'hésitent pas à 'retoquer' l'année prochaine !"

Claude Dibiase
Suivre et être alerté des nouvelles publications de Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services