Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Des élèves du lycée Hyacinthe Bastaraud à bord du Club Med 2

Formation - Écoles - mardi 14 février 2017 15:02
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Marie-Galante (971 - Guadeloupe) Le 11 février 2017, à l'occasion d'une escale du navire de croisière Club Med 2, les élèves de la section restauration du lycée Hyacinthe Bastaraud de Marie-Galante ont assisté l'équipe du paquebot. De la seconde à la terminale, les élèves étaient encadrés par leurs enseignants de cuisine Lydia Lengrai, Louis Ambrosio et Bruno Boyer, la chef de cuisine du restaurant La Charrette, Nora Fabre, et leurs enseignants de service en salle Jordane Bini, Bernard Mathey et Sylvain Barbier. Ils ont offert à la clientèle du Club Med 2 une prestation à la hauteur des exigences de la clientèle de ce navire haut de gamme.

Près de 1 000 pièces réparties en cinq amuse-bouches salés ont agrémenté l'apéritif sur le pont arrière du bateau. En tutorat avec les chefs de rang de l'équipe d'Antoine Morel, le responsable hôtelier du navire, ils ont participé au service du déjeuner des 300 convives et à la mise en place de la salle de restaurant pour le dîner.

Anne Fonvielle, inspectrice de l'Éducation nationale chargée de la formation des métiers de la restauration au sein de l'académie de la Guadeloupe, et Gilbert Beaugendre, proviseur du lycée Hyacinthe Bastaraud, étaient présents pour soutenir l'équipe enseignante et les élèves dans cette opération d'envergure. Initié en 2010 par Sylvain Barbier, le coordonnateur du projet, ce partenariat bien ancré dans le calendrier du lycée suscite chez les élèves une ouverture d'esprit synonyme de regain d'ambition pour leur future carrière.

Claude Dibiase
Journal & Magazine
Services