Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les Jeunes Talents en compétition au lycée Christian Bourquin

Formation - Écoles - lundi 26 décembre 2016 15:32
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Argelès-sur-Mer (66) L'établissement d'Argelès-sur-Mer sera l'un des huit établissements français accueillant le 7e concours national Jeunes Talents organisé par l'association française des Maîtres restaurateurs.



Les concours représentent 'une volonté de professionnalisation', assure Annick Pinson, proviseur du lycée Christian Bourquin.
Les concours représentent 'une volonté de professionnalisation', assure Annick Pinson, proviseur du lycée Christian Bourquin.


Le lycée hôtelier Christian Bourquin d'Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) a toujours misé sur le partenariat avec les professionnels. Les restaurateurs de l'association des Toques blanches du Roussillon étaient d'ailleurs parmi les parrains fondateurs de cet établissement inauguré à la rentrée 2015. 

Le 9 janvier prochain, ce sont les Disciples d'Escoffier qui superviseront dans ce même lycée la phase de qualification du 7e concours national des Jeunes Talents, visant à distinguer un jeune de moins de 24 ans en apprentissage chez un Maître restaurateur. "Cette manifestation s'inscrit dans une volonté de professionnalisation, de valorisation des compétences et une recherche d'excellence", commente Annick Pinson, proviseur de ce lycée des métiers ayant vocation à accueillir à terme 1 720 élèves. 


Journée des partenaires
 
L'organisation du concours des Jeunes Talents est donc une occasion supplémentaire pour rapprocher les enseignements de la réalité des professionnels. C'est aussi en ce sens que le lycée Christian Bourquin a accueilli le 5 décembre dernier le chef Thierry Marx, dans le cadre de la journée des partenaires, encore une fois organisée sous l'autorité de l'association des Toques blanches du Roussillon. 

C'est dans cette même logique que sera également organisée la coupe Georges Baptiste le 12 janvier prochain. "Il est important que les élèves qui se forment au métiers de l'hôtellerie puissent côtoyer l'élite de leur future profession", ajoute Annick Pinson, "sans oublier l'effet positif des concours en termes de stimulation pour les jeunes".


Francis Matéo
Journal & Magazine
Services