Des anciens élèves de Thonon-les-Bains et de Talence à la confrérie de Saint Juliénas des Pré
Formation - Écoles - vendredi 10 juin 2016 17:22
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :




Mercredi 27 mai s'est tenu le 24e chapitre de printemps de la confrérie de Saint Juliénas de Prés dans le square Laurent Prache, à Paris (VIe). Des anciens élèves de l'UNAEEH et du lycée hôtelier de Thonon-les-Bains étaient présents à cette cérémonie, tous chevaliers et membres de confrérie : Didier Ambeau, président de l'UNAEEH, créateur de la branche suisse et du consulat provisoire de Juliénas, et Pierre Marquis, président honoraire des deux entités.
Vincent Audras, vigneron à Juliénas et grand maître de cérémonie, et Jean Lapoujade avaient la charge d'introniser les nouveaux impétrants et de leur attribuer le parrainage d'un pied de vigne pour une année.
Les parrains pour 2016 : Pierre Santini (comédien), Patrice Laffond (animateur télé), Antoine Gros (comédien), Dimitri Richiez (journaliste), Jean-Paul Olivier (journaliste sportif), GillesGrillet (président de la Confrérie de Montmartre) , Claudia Casta (The Voice), Eugénie Journet (Miss Prestige National), Alain Fontaine (restaurant Le Mesturet), Didier Madamour (Melac, meilleur bistrot à vins de l'année), Patrice Frachebout (la Bonne Franquette).
La poursuite de ce chapitre s'est poursuivit au Procope pour le banquet 'des grumeurs', avec l'intronisation au titre de chevalier de Marie-Agnès Dupin, ancienne élève de Lyon, propriétaire des hôtels Arcadie et Waldorf, pour sa fidélité à l'UNAEEH, qu'elle accueille depuis plus de vingt ans dans ses établissements.
Claude dibiase |
Derniers commentaires
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Grèves contre la réforme des retraites : Alain Fontaine alerte sur les conséquences possibles sur les commerces