Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Appel à candidature pour le concours Le triathlon des arts gourmands

Formation - Écoles - mardi 17 mai 2016 12:17
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Philippe Mille était le président de la précédente édition du concours 'Les jeunes toqués, du bonheur dans la cuisine'.
Philippe Mille était le président de la précédente édition du concours 'Les jeunes toqués, du bonheur dans la cuisine'.

Le Mans (72) 

Après dix années du concours 'Les jeunes toqués, du bonheur dans la cuisine', et un an de réflexion, l'association Le bonheur dans le cuisine organise un nouveau concours : le Triathlon des arts gourmands.

Il sera présidé par Jean Sabine, membre de l'Académie culinaire de France, ancien chef de cuisine au ministère des Affaires étrangères, assisté de Bruno Baconnais, conseiller technique de Loire-Atlantique pour la pâtisserie, et de Denis Courtiade, directeur de restaurant au Plaza Athénée. L'association a voulu permettre aux jeunes talents du service de s'exprimer pour valoriser ce métier : les arts de la table seront associés aux arts de la cuisine et de la pâtisserie. Ce nouveau challenge porte toujours sur la réalisation d'une recette de cuisine et d'une autre de pâtisserie créées par les élèves (un cuisinier et un pâtissier), en y ajoutant le service et les arts de la table, avec une sélection de produits.

Ce nouveau concours est destiné aux élèves et apprentis préparant un CAP cuisine et restaurant, ou un baccalauréat hôtellerie restauration option cuisine et commercialisation et services en restauration, aux élèves et apprentis préparant un CAP pâtissier ou une mention complémentaire dessert de restaurant.

Les équipes devront s'inscrire avant le 30 juin. Finale le 28 novembre prochain au lycée Hélène Funay au Mans.


Claude Dibiase
Renseignements : Éric Buon : 06 75 75 08 32 • buon.eric@neuf.fr
Journal & Magazine
Services