Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Léa Moniette et Apolline Solt qualifiées pour la finale de la coupe Georges Baptiste

Formation - Écoles - lundi 29 février 2016 14:20
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

La Ferté Macé (61) 

La sélection régionale Basse-Normandie de la 55e coupe Georges Baptiste s'est tenue le 25 février au lycée Flora Tristan, à la Ferté-Macé (Orne). "Le concours Georges Baptiste est un véritable challenge pour les élèves et apprentis. Il permet de valoriser leurs compétences et les formations aux métiers de la salle. Je remercie le bureau de la coupe Georges Baptiste pour la confiance qu'il nous accorde en nous permettant d'organiser cet événement au sein de notre établissement", a souligné Laure Poullain, proviseur du lycée.

Quinze élèves de l'académie de Caen participaient à la sélection régionale. Léa Moniette et Apolline Solt, en terminale bac professionnel commercialisation et services en restauration au lycée Maurice Marland de Granville (Manche), se sont qualifiées pour la finale nationale qui se déroulera le 31 mars au lycée hôtelier de Saint-Quentin-en-Yvelines.


Claude Dibiase
Des invités prestigieux lors de la remise des prix

Bertrand Deniaud, vice-président de région, en charge des lycées, pour représenter Hervé Morin, président de la région Normandie, François Lacan, directeur académique-directeur des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Orne, Jean-Michel Trohay, intendant particulier du président Nicolas Sarkozy, membre du bureau exécutif de la coupe Georges Baptiste, Patrick Masbattin, consultant en restauration, membre du bureau de la coupe Georges Baptiste aux relations européennes et internationales, Annabel Durand, inspectrice de l'Education nationale en charge de la filière hôtellerie-restauration, Laure Poullain, proviseur du lycée Flora Tristan.
Journal & Magazine
Services