Au lycée hôtelier Guillaume Tirel, 14 élèves de la classe européenne obtiennent leur diplôme d'anglais Cambridge English Certificate

Paris, XIEe (75)

Publié le 02 mars 2016 à 16:58

129 lycées ont passé l'examen du Cambridge English Certificate (CEC) en Ile-de-France - très peu sont des établissements technologiques ou professionnels. Le lycée Guillaume Tirel à Paris en a fait partie. Il propose depuis 5 ans à ses élèves de seconde technologique hôtellerie (section européenne) de se présenter à l'examen. C'est gratuit - oral comme écrit. Sur une classe européenne de 20 candidats, Guillaume Tirel a obtenu un taux de réussite de 90% : 20% sur le niveau B1, et 70 % sur le niveau A2.

Pour souligner les résultats encourageants de cette année et motiver les élèves à poursuivre leurs efforts, une cérémonie de remise des diplômes a été organisée le 15 octobre en présence d'Evelyne OLAYAT, proviseure, Nicole Grimberg, proviseure-adjoint, des professeurs, de Marie BIHEL, enseignant référent pour l'Action Européenne et Internationale et de Cécile LOYER, représentante de Cambridge English Language Assessment. Les élèves reçus se sont vu remettre leur diplôme et ont tous posé pour une photo souvenir, coiffés du célèbre « mortarboard », le chapeau des diplômés anglo-saxons.

« Le lycée hôtelier Guillaume Tirel affiche des résultats au test d'anglais CEC tout à fait encourageants. L'implication de l'équipe pédagogique est extraordinaire. Les enseignants ont bien compris que la perspective du Cambridge English Certificate permettait de motiver les élèves dès le début de la Seconde. Le CEC, diplôme qui bénéficie du label prestigieux de l'université de Cambridge, est pour beaucoup leur premier véritable examen d'anglais.
» a déclaré Cécile Loyer.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles