Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Au lycée Paraclet, des cuisines au top et une nouvelle image

Formation - Écoles - vendredi 23 août 2013 09:41
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Quimper (29) Grâce aux travaux effectués, l'établissement peut accueillir ses élèves dans d'excellentes conditions.



Cyrille Fradin avec les élèves dans la nouvelle boulangerie du lycée Le Paraclet.
Cyrille Fradin avec les élèves dans la nouvelle boulangerie du lycée Le Paraclet.


Avec trois cuisines neuves, une boulangerie et une pâtisserie, l'ensemble du lycée Paraclet de Quimper a été revu. "400 élèves sont accueillis sur le site, dont 180 en internat", détaille Cyrille Fradin, chef de travaux dans l'établissement depuis 1999, qui poursuit : "Le Paraclet continue la réforme des bacs pro, une passerelle pour permettre aux jeunes issus d'autres formations d'accéder aux métiers de l'hôtellerie-restauration."

Les métiers de la salle ont été revalorisés : "Les élèves participeront, les 21 et 24 janvier prochain, à la semaine régionale organisée par le rectorat de Rennes et les professionnels de l'hôtellerie-restauration." Les temps forts seront : "les tables rondes sur le thème de l'avenir des métiers de service, la découverte des métiers de service par les collégiens de 3e ; des vidéo-conférences permettant les échanges d'idées et l'explication des formations".

Fin janvier également se déroulera la finale de la 2e édition du concours 'Master in service, Valorisons les métiers de la salle', ouvert aux élèves apprentis en formation restaurant. restaurant, brasserie-café, bar et sommellerie.

Jean-Yves Tournellec

Lycée Paraclet
35 avenue des Glénan
29018 Quimper
Tél. : 02 98 55 54 38
Email : c.fradin@leparaclet.org

Journal & Magazine
Services