Première rentrée en vue pour le directeur du lycée Delphine Gay
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Bourganeuf (23) Nommé en janvier dernier, Jean-Luc Baert, prépare son LEP et CFA à un mois de septembre chargé.

Jean-Luc Baert a pris en janvier dernier la direction du lycée professionnel et CFA Delphine Gay, implanté à Bourganeuf (23). Il devra, pour sa première rentrée, gérer 340 élèves (290 en lycée, 50 en CFA) dont 182 en internat.
Les résultats aux examens 2011 frisent les 100 %, et les perspectives d'embauche sont nombreuses. "Nous avons ouverts des partenariats avec les entrepreneurs limousins, confirme Jean-Luc Baert. Ce qui nous permet de mettre en place des formules d'alternance pour nos apprentis, mais aussi de développer toute une stratégie vers l'accès à l'emploi, comme des'job datings' organisés récemment, et la mise en place d'une véritable filière de placements."
Après la suppression du BEP, les classes hôtellerie-restauration préparent désormais aux CAP cuisine et restaurant (24 élèves pour la promotion 2012). La structure, qui a bénéficié récemment de plusieurs rénovations, est dotée d'un restaurant d'application pouvant recevoir une trentaine de convives.
"Nos défis pour la prochaine rentrée sont liés à la suppression de certains diplômes au bénéfice de nouveaux, confie le dirigeant, entre disparition du BEP, élaboration de nouveaux cursus scolaires, etc. Mais nous réfléchissons pour 2013 à d'autres formules et à une stratégie de rapprochement vers le monde professionnel pour nos élèves, tels que la participation à certains salons ou à la mise en réseau d'un espace numérique de travail, ainsi que la définition d'une évaluation des élèves à leur arrivée, pour optimiser leur orientation."
Jean-Pierre Gourvest |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?