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Monhotelier.com met en relation directe clients et hôteliers

Équipements et nouvelles technologies - mardi 27 février 2018 15:20
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Le site souhaite simplifier la recherche d'hébergement tout en permettant aux hôteliers de proposer leur meilleur tarif en direct, sans commission. Un échange gagnant-gagnant.



Romain Antunes, fondateur du site monhotelier.com.
Romain Antunes, fondateur du site monhotelier.com.

En janvier 2017, Romain Antunes crée avec trois associés une start-up pour lancer le site monhotelier.com, une plateforme de mise en relation directe avec l'hôtelier. "Nous avons inversé l'offre et la demande. Le client remplit sur le site un formulaire en moins d'une minute. Il indique sa destination en France, ses dates, son budget et notre algorithme prospecte automatiquement à sa place parmi les 24 000 solutions d'hébergement - hôtels, campings, gîtes - présentes dans notre base", explique le fondateur. L'équipe a référencé les établissements en enregistrant leurs adresses e-mails officielles. Jusqu'à 30 hôtels sont contactés autour de la destination choisie. "Le client reçoit les réponses des hôteliers intéressés. Au début, nous avons craint que les hôteliers ne répondent pas, mais ils sont 60 % à le faire", ajoute-t-il. 

Selon lui, ce système est avantageux pour tout le monde : le service est gratuit pour le client, qui ne perd pas de temps sur sa recherche, et ses coordonnées directes ne sont pas visibles car les échanges se font via un espace privé sécurisé. L'hôtelier propose son meilleur tarif en direct, et la plateforme ne prend pas de commission. Il peut créer un compte 'freemium', donc gratuit, pour recevoir et répondre de façon basique aux demandes de réservation, ou bien choisir "un compte premium payant, qui permet de mieux mettre en avant l'hôtel, de diffuser une fiche d'information complète ou d'utiliser des outils de gestion", précise Romain Antunes. Cette offre est accessible à partir de 50 € pour 60 demandes de réservation.
 
#reservation #clients #plateforme 

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