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Esprecious de Bravilor : Régis Marcon livre son expérience d'utilisateur

Équipements et nouvelles technologies - mercredi 11 janvier 2017 15:52
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[publi-reportage] Amateur de café, ce grand chef a toujours eu à coeur d'offrir à ses clients un nectar à la hauteur de ses trois étoiles Michelin.




Amateur de café, ce grand chef a toujours eu à coeur d'offrir à ses clients un nectar à la hauteur de ses trois étoiles Michelin.

 

Depuis 37 ans qu'il a repris le petit restaurant familial de Saint-Bonnet-Le-Froid avec sa femme, Régis Marcon a parcouru un petit bout de chemin : un bistrot-bar à vin, une boulangerie-salon de thé, trois hôtels, une école de cuisine… Et, trois étoiles Michelin plus tard pour son prestigieux restaurant Régis et Jacques Marcon, il est toujours animé par la même passion : son métier.

Les étoiles et les prix de concours culinaires, ne sont pour lui "que du bonus". Curieux de la nature qui l'entoure et dont il tire le meilleur pour ses mets, Régis Marcon souhaite avant tout transmettre son amour de la cuisine et être "un acteur de [s]on village", le faire revivre. Cela passe par "l'exigence de la qualité et l'exemplarité", pour ne jamais décevoir cette clientèle qui vient de loin et réserve plusieurs mois à l'avance pour vivre un moment magique.

Un café d'exception pour un chef prestigieux

L'exigence et l'exemplarité, Régis Marcon le sait bien, sont aussi et surtout dans les détails. Amateur de véritable expresso à l'italienne, il considère le nectar noir comme un réconfort, un compagnon de sa journée.

Aujourd'hui, rappelle-t-il, "chaque famille dispose de sa petite machine à expresso et a donc accès à un café de bonne qualité. Il est donc indispensable que chez nous, en restauration, notre café soit impeccable, au petit déjeuner comme en fin de repas."

C'est donc tout naturellement que ce chef prestigieux a choisi d'équiper trois de ses établissements avec l'Esprecious de Bravilor : pour l'élégance et la sobriété de son design et sa discrétion sonore qui en font "un allié de l'atmosphère feutrée et de quiétude" de ses établissements. Pour la qualité gustative du café préservée par les auto-nettoyages réguliers. Pour sa fiabilité en termes de fonctionnement, sa simplicité d'utilisation et, surtout, comme le précise Régis Marcon, "sa régularité du premier au dernier café de la journée". Pour lui, "la régularité, c'est par exemple la justesse de la température pour qu'il y ait une belle caramélisation, c'est le bon volume, le bon dosage, c'est la bonne phase d'extraction des arômes et des saveurs et c'est le bel aspect visuel en dessus de tasse pour parfaire le goût : une crème ambrée alléchante ; c'est aussi ça un bon café expresso !"

Cela fait plusieurs années que Régis Marcon utilise la machine Esprecious de Bravilor, que ce soit dans deux de ses hôtels pour le petit déjeuner en buffet pour du café, chocolat et autres boissons gourmandes ou dans sa pâtisserie-salon de thé. "Elle ne nous a jamais fait défaut et, associée aux cafés soigneusement sélectionnés par notre torréfacteur  Les Cafés Chapuis, elle est garante de la qualité de prestation que nous souhaitons apporter à notre clientèle."

Bravilor France - 5, rue Michel Carré - CS 60034 - 95102 Argenteuil CEDEX

Tél. : 01.34.34.47.74 – info.fr@bravilor.com - www.bravilor.com

Sirha : Stand Bravilor 6F19
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