×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Équipements et nouvelles technologies

Promouvoir vos publications Facebook

Équipements et nouvelles technologies - lundi 25 juillet 2016 11:24
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Le réseau social le plus puissant a modifié son algorithme, réduisant la visibilité des pages pour privilégier les flux des particuliers. Comment dès lors gagner en visibilité vis-à-vis de vos fans et de leur réseau ?



Pour aller plus loin, Facebook vous offre une palette de prestations.
Pour aller plus loin, Facebook vous offre une palette de prestations.

Facebook a effectué des mises à jour de son algorithme qui réduisent la visibilité des pages pour privilégier les flux des particuliers. Comment dès lors les promouvoir et gagner en visibilité vis-à-vis de vos fans et de leur réseau ? Le réseau social vous permet soit de booster une publication, soit de promouvoir votre page. Pour augmenter le nombre de vos fans, rendez-vous sur votre page. Sur le menu de gauche, déroulez la page et cliquez sur 'promouvoir', puis 'promouvoir votre page'. Vous pourrez alors ajouter des filtres pour cibler votre audience (sexe, âge, localisation, centres d'intérêt) et limiter votre budget et la durée de cette annonce, qui apparaîtra uniquement sur les flux d'actualité de ceux que vous avez ciblés. Facebook vous permet de choisir entre une promotion sur mobile ou classique et de déterminer le positionnement de l'annonce sur l'écran (l'emplacement bureau est plus efficace).


Cibler son audience

Vous pouvez aussi promouvoir une publication, comme la mise en avant d'une soirée événementielle ou des offres spéciales. Allez sur l'outil de publication, rédigez-la en y ajoutant un lien vers votre site, un code spécial Facebook, une localisation et un visuel, puis cliquez sur 'booster'. Pour cibler votre audience, en la limitant ou non à vos fans. Et pour affiner la cible, cliquez sur 'modifier' et appliquez vos filtres. Vous pouvez aussi 'créer une audience' selon la publication. Laissez-vous ensuite guider pour les conditions de paiement et valider votre annonce.

Si vous souhaitez utiliser ces outils fréquemment et affiner vos annonces, allez sur : https://www.facebook.com/business/, qui vous offre de nombreuses possibilités comme booster vos vidéos ou générer des conversions vers votre site.


Vanessa Guerrier-Buisine
Journal & Magazine
N° 3760 -
26 novembre 2021
N° 3759 -
13 novembre 2021
SOS Experts
Une question > Une réponse
Communication digitale : web, mobile et réseaux
par Vanessa Guerrier-Buisine
Services