Groupe Sandoz Hôtel : "Nous avons plus d'une centaine de postes à pourvoir"

Victor da Cunha, directeur des ressources humaines, anticipe les recrutements pour la saison estivale 2020.

Publié le 26 août 2019 à 19:06

 

L’Hôtellerie Restauration : Quels sont vos besoins en recrutement et quels profils recherchez-vous ?

Victor da Cunha : À ce jour, plus de 800 collaborateurs travaillent pour le Groupe Sandoz Foundation Hotels, nos besoins en recrutement sont ainsi récurrents sur des fonctions opérationnelles telles que commis de cuisine, chefs de partie, commis de rang, chefs de rang, barman, réceptionnistes, gouvernantes…

Nous avons plus d’une centaine de postes à pourvoir dans le cadre de notre saison estivale 2020 et anticipons nos recrutements saisonniers dès le mois de décembre pour notre collection d’hôtels : Beau-Rivage Palace, Lausanne Palace, Château d’Ouchy, Angleterre & Résidences et Le Palafitte à Neuchâtel.

 

Quels conseils donneriez-vous à un candidat avant un entretien ?

Pour reprendre une célèbre citation : “Le candidat n’aura pas deux fois l’occasion de faire une première bonne impression.” Candidats, candidates, préparez vos entretiens, renseignez-vous sur l’entreprise qui vous offre une opportunité de carrière, soyez curieux ! Soignez votre apparence, votre communication verbale et non verbale.

Une règle d’or : ne critiquez jamais votre ancien employeur, toute expérience vécue, bonne ou mauvaise, est positive, ne l’oubliez pas ! Le secteur de l’hôtellerie et la restauration est n’est pas un monde mais un village !

 

Quelles sont vos méthodes de recrutement ?

Nos responsables de recrutement diffusent les postes à pourvoir sur différents supports de communication en s’appuyant sur des profils de poste précis et établis pour chaque position dans l’entreprise. Les candidats postulant aux annonces sont pré-sélectionnés sur CV dans un premier temps, conformément au profil recherché.

Dans un second temps, un entretien téléphonique est organisé avec la responsable en charge du recrutement. Si le profil est validé, le candidat est convoqué pour un entretien physique avec les différents acteurs du recrutement : RH et chef de service.

Pour nos recrutements saisonniers, nous organisons des jobs dating au Beau-Rivage Palace et mobilisons nos équipes pour l’évènement.

 

Que faut-il savoir avant de venir travailler en Suisse ? 

Encore aujourd’hui, trop peu de candidats se renseignent sur le fonctionnement de la Suisse en matière d’assurance par exemple, d’imposition, de droit du travail, du coût de la vie, de culture, d’histoire. La Suisse a ses particularités : un système politique unique au monde, sa stabilité économique et, tout simplement, sa beauté.

Un exemple : un cuisinier travaillant en horaires coupés sur Lausanne pourra difficilement vivre de l’autre côté du lac (France), ses horaires et le temps de transport ne lui permettant pas d’optimiser son temps de repos.

Le critère salaire ne doit pas être le seul élément décisif pour venir travailler en Suisse, le candidat doit s’intéresser aux éléments cités ci-dessus pour s’installer durablement dans l’emploi et éviter les départs précipités de ce magnifique pays.

 

LHREmploi #SandozHotel# 



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