Actualités

www.lhotellerie.fr
 
du 30 octobre 2008
JURIDIQUE

MÉMO

Trente anciens des Tavernes Maître Kanter rachètent l'enseigne Les Relais d'Alsace et développent le concept en France
En juin 2007, les brasseries Kronenbourg vendent au Groupe Flo la marque Taverne Maître Kanter (TMK).
Un an plus tard, en juin 2008, 30 adhérents au groupement des Taverniers de Maître Kanter décidaient de ne pas suivre le Groupe Flo, et se regroupaient dans une nouvelle structure qu'ils avaient créée, le Groupement des Taverniers réunis, afin de développer une nouvelle enseigne de brasserie traditionnelle.
Animé par une volonté commune de rester indépendants et forts de leur expérience passée, le Groupement des Taverniers réunis vient de racheter, avec le concours du brasseur Karlsbräu (Groupe Karlsberg), la marque Les Relais d'Alsace (créée en 1996), utilisée par 8 restaurants du réseau.

Avec ce rachat, le Groupement des Taverniers réunis entend développer et déployer, sur l'ensemble du territoire national, une nouvelle génération de brasseries. Le lancement officiel de l'enseigne Les Relais d'Alsace-Taverne Karlsbräu aura lieu début novembre.
zzz22v JS0607
Pour retrouver les articles déjà publiés 'Juridique et social' : cliquez ici

L'Urssaf et les impôts accordent des délais de paiement aux entreprises confrontées à la crise
Après le communiqué de l'Unedic le 10 octobre dernier annonçant ne pas soumettre à pénalités les PME qui, en raison de la crise actuelle, verseraient en retard leurs cotisations d'assurance chômage, mais dans un certain délai, c'est au tour de Éric Woerth, ministre du Budget et des Comptes publics, d'annoncer des mesures en faveur des entreprises.

Le 20 octobre, Éric Woerth a demandé aux trésoriers payeurs généraux, ainsi qu'aux Urssaf, d'accorder des délais de paiement et des remises de majoration de retard pour les entreprises, et ce, quelle que soit leur taille, fragilisées par la crise, et qui ne sont pas en mesure de respecter les dates limites de paiement des impôts et de cotisations Urssaf.

Le ministre a aussi rappelé la possibilité, en cas de difficultés de trésorerie, de saisir la commission départementale des chefs de service financiers et des représentants des organismes de Sécurité sociale afin que celle-ci examine les aménagements possibles pour le paiement des dettes fiscales et sociales.
zzz22v JS0607
Pour retrouver les articles déjà publiés 'Juridique et social' : cliquez ici

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum Blogs des Experts

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 3105 Hebdo 30 Octobre 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration