Actualités

www.lhotellerie.fr
 
du 18 septembre 2008
L'ÉVÉNEMENT

dernière minute

Les cafetiers d'Orléans mécontents
Depuis plusieurs années les cafetiers orléanais signataires d'une 'charte de bonne conduite' élaborée par la ville et l'Umih avec le soutien de la préfecture du Loiret pouvaient bénéficier d'une heure supplémentaire de fermeture la nuit. Cette autorisation vient d'être remise en cause pour les 43 signataires orléanais de la charte. La police a fait la tournée des établissements pour leur demander de fermer à une heure du matin comme auparavant. Les cafetiers peuvent toujours demander une fermeture plus tardive, mais avec lettre individuelle et, éventuellement, étude acoustique pour diffuser de la musique amplifiée. La colère gronde donc chez les cafetiers dont certains envisagent une action collective de protestation.
zzz24

Gilles Choukroun à Marseille
D. llis, c'est le nom du dernier restaurant conçu et supervisé par Gilles Choukroun. Situé au sein de l'hôtel Pullman Marseille, il occupe un espace de 1 500 m2, avec un bar-lounge, des terrasses, plusieurs salons. D. llis décline son offre tout au long de la journée, du petit-déjeuner au dîner en passant par des cartes snacking.
zzz22v

La Belgique ne participera pas au Bocuse d'or 2009
Alors qu'il avait déjà dû être repêché suite à une série d'incidents techniques lors de sa participation aux éliminatoires européens du Bocuse d'or, Steve Deconinck a été cette fois victime d'un grave accident de la route qui lui rend pour l'instant impossible la préparation et donc, à terme, la participation à la compétition finale du mois de janvier à Lyon. L'actuelle réglementation ne prévoit pas la désignation d'un remplaçant.
zzz22v zzz14

Trophée Passion de l'Académie culinaire de France
Le trophée Passion, concours international en cuisine et pâtisserie, organisé par l'Académie culinaire de France, se déroulera le 6 octobre à Paris à l'école Ferrandi. Après Pierre Gagnaire lors des 4 premières éditions, c'est Thierry Marx qui présidera ce trophée 2008. 12 finalistes viendront d'Europe, des Amériques et d'Océanie. Chacun assisté d'un commis de l'école Ferrandi, ils devront réaliser 2 plats en 5 heures : des aiguillettes de bÏuf servies chaudes avec 3 garnitures. Pour le dessert, un savarin au Grand Marnier et couverture chocolat Valrhona. Cédric Chabaudie, qui officie à la présidence de la République, défendra les couleurs de la France.
zzz22v zzz14

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum Blogs des Experts

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 3099 Hebdo 18 Septembre 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration