du 18 septembre 2008 |
HÔTELS |
UN PROGRAMME MULTIMARQUE ET MONDIAL
Accor fidélise ses clients avec sa carte A-Club
La nouvelle carte de fidélité du groupe, baptisée A-Club (prononcez à l'anglaise 'é-club'), est entrée en service le 15 septembre, et concerne 2 000 hôtels Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Mercure, Suitehotel, Ibis et All Seasons, et ce, dans 90 pays.
Dès
le lundi 15 septembre, les clients possesseurs de la carte de fidélité
A-Club, délivrée gratuitement, pourront se rendre dans quelque 2 000 hôtels
du groupe Accor présélectionnés dans le monde et accumuler des points
(1 ou 2 points pour 1 E dépensé en fonction de l'hôtel). À
partir de 2 000 points, un
chèque Voucher de 40 E sera remis au client, utilisable dans les établissements
participants ou auprès des partenaires du groupe, Club Med, Europcar, ainsi
que 30 compagnies aériennes.
Pour Accor, le programme A-Club est ainsi le moyen
de proposer une carte de fidélité comparable à celles de ses concurrents,
et qui soit enfin à l'échelle du groupe. En effet, toutes les marques
à l'exception des 'low-costs' sont présentes, depuis Ibis jusqu'à
Sofitel. "Il fallait un programme puissant", a déclaré Gilles
Pélisson : la carte est donc multimarque et mondiale. Par ailleurs, puisque
la plupart des hôtels du groupe sont remplis à
95
% par une clientèle d'affaires, elle sera gérée sur internet. Enfin,
dernier avantage : une extrême souplesse. Elle pourra être utilisée
toute l'année, indépendamment des périodes de forte fréquentation
et les points pourront se cumuler au fil des mois.
Objectif : optimiser les chiffres
d'affaires
Ainsi, parfaitement adaptée
aux besoins d'un client zappeur, la carte permettra d'aller n'importe où, n'importe
quand. En revanche, Accor a également prévu la mise en place d'une carte
B to B spécifique, dédiée aux entreprises ou individuels qui voyagent
souvent. Celle-ci sera disponible sur abonnement à 220 E l'année.
La mise en service de la carte en chiffres
80 millions de nuitées |
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L'Hôtellerie Restauration n° 3099 Hebdo 18 septembre 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE