Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 28 août 2008
FORMATION

FORMATION FRANCO-ANGLAISE

Le tourisme durable, une manne pour les universités

À croire que tous les masters et autres licences professionnelles se sont donné le mot pour plancher sur le tourisme durable ! Cette formation, proposée par
l'École supérieure de commerce et de management (ESCM) à Tours, est innovante, car basée sur un partenariat franco-anglais avec le London Metropolitan University. D'autant qu'elle est réalisée moitié en anglais, moitié en français.
La durée totale de la formation est de 300 heures et se compose pour un tiers du temps en Angleterre, un tiers en stage en entreprise et un tiers en France sur le campus de l'université de Tours-Poitiers. La formation est destinée aussi bien aux étudiants qu'aux salariés. "C'est une formation souple et modulaire, déclare Isabel Babou, responsable du programme, puisque chaque étudiant pourra choisir un module de 20 h comme il le souhaite. Ces modules sont achetables en fonction de leur emploi du temps."

Bac +4 ou salariés
Le niveau est élevé : les étudiants doivent être titulaires d'un bac +4, et les salariés (avec une équivalence acquise grâce à la validation des acquis de l'expérience) pourront étaler leur formation sur deux ans.
En termes de débouchés, les perspectives sont nombreuses auprès des cabinets d'ingénierie, des chambres de commerce et d'industrie, notamment sur les thématiques suivantes : évaluation des approches durables dans les entreprises et développement de nouvelles stratégies, sans oublier la maîtrise de l'anglais, un atout considérable pour trouver un emploi dans le tourisme.
Évelyne de Bast zzz68v zzz52

escem.fr

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3096 Hebdo 28 août 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration