AU TERME D'UNE RÉNOVATION
'TENDANCE'
La nouvelle jeunesse du
Westin Paris
Paris (IIe) Dans l'hôtellerie, on le connaissait sous le nom
d'InterContinental, mais depuis son rachat par Starwood en novembre 2005,
l'hôtel peine encore à s'imposer sous la marque Westin, pourtant l'une des
fleurons du groupe.

Les 440 chambres et 79
suites ont été redécorées dans des teintes taupe et prune. |

La cour intérieure a été
entièrement réaménagée avec un mobilier de style jardin, décontracté et plus en
harmonie avec l'ambiance de l'hôtel. |
Emblème du patrimoine hôtelier français et de l'histoire, le Westin (ex-Hôtel
InterContinental) entame une nouvelle vie, en changeant de nom et de style, afin
d'être en meilleure adéquation avec sa clientèle traditionnelle, un homme
d'affaires d'environ 40/50 ans, d'origine anglo-saxonne ou américaine. C'est à
Sybille de Margerie, décoratrice dans l'hôtellerie, qu'a été confiée cette
mission. Les 440 chambres et 79 suites ont été redécorées dans des teintes taupe
et prune, pour donner un peu de peps à cet endroit légèrement décalé. Quelques
meubles de style ont été gardés, notamment dans les suites, mais Westin a voulu
délibérément adopter une allure plus tendance. Les moquettes du hall d'entrée
ont été changées ainsi que les meubles, et la cour intérieure a été entièrement
réaménagée avec un mobilier de style jardin, décontracté et plus en harmonie
avec l'ambiance de l'hôtel. On peut y déjeuner en été, ou prendre le thé, autour
de la petite fontaine intérieure, en suivant la carte de Gilles Grasteau,
ancien de chez Lenôtre, le nouveau chef du restaurant First.
De 500 E la chambre à 1 800 E
la suite
La rénovation totale de
l'hôtel va ainsi permettre à Westin de s'ouvrir à de nouveaux marchés : "20 %
de notre clientèle aujourd'hui vient du Moyen-Orient,
précise Conor Cushnahan, directeur de l'hébergement. Nous voulons
porter ce chiffre à 30 % et développer également la clientèle asiatique qui ne
représente que 10 % du total à ce jour. Par ailleurs, nous avons élevé nos prix,
qui s'échelonnent de 500 E pour une chambre jusqu'à 1 800 E pour
les suites qui vont de 50 à 170 m2."
La salle de remise en forme WestinWorkout®,
dont l'ouverture est prévue pour l'automne, devrait aider à la promotion de
l'hôtel, surtout en étant combinée au forfait brunch 'détox, coach et bien-être'
qui comprend un jogging au jardin des Tuileries avec coach, un brunch et une
chambre pour faire la sieste dans l'après-midi. Une formule qui semble avoir
déjà de
nombreux adeptes le week-end.
Grâce à cette profonde rénovation et aux autres forfaits proposés (shopping,
romance), la direction de l'hôtel mise sur un RevPAR moyen de 340 E TTC.
À l'issue de ces travaux, le Westin tournera ainsi définitivement le dos à son
passé, sans l'oublier pour autant, car il garde son atout n° 1, une vue
imprenable sur le jardin des Tuileries dont disposent les chambres situées le
long de la rue de Rivoli.
Évelyne de Bast
zzz36v
The Westin Paris
2 rue de Castiglione
75002 Paris
Tél. : 01 44 77 11 11
westin.fr
Le
groupe Starwood Hotels & Resorts Worldwide Inc.
Il comprend aujourd'hui plus de 850 hôtels
répartis dans 95 pays. Le groupe Starwood Hotels est propriétaire, opérateur
et franchiseur d'hôtels et de resorts sous les enseignes suivantes : St
Regis, The Luxury Collection, Sheraton, Westin, Four Points by Sheraton, W, Le Méridien,
AloftSM et Element SM Hotels. |
Article précédent -
Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
Rechercher un article
L'Hôtellerie Restauration n° 3096 Hebdo 28 août 2008 Copyright © - REPRODUCTION
INTERDITE
